Les plus belles plages d’Olbia - Toutes les infos

  • Porto Istana

Olbia est la capitale historique de la Gallura située au nord-est de la Sardaigne. La côte est riche en plages et criques magnifiques que vous pourrez visiter et où vous détendre pour vos vacances en Sardaigne qui sont en plus équipées pur la plupart de tous les services balnéaires nécessaires et facilement accessibles entre autres par la SS125 ou bien en bus.

Les plages les plus proches d’Olbia

À proximité d’ Olbia , vous pourrez trouver un bon nombre de plages à surtout ne pas manquer. Au nord de la ville, Bados est une plage de 300 m de long de sable fin et clair. En continuant plus vers le nord en direction de Golfo Aranci , sont situées deux plages de sable blanc Cala Sassari et Spiaggia Bianca , toutes deux magnifiques.

Vers le sud, la crique de Porto Istana renfermée par les rocher et séparée par les roches de quatre autres plages aussi belles les unes que les autres. En continuant, la plage de l’ Isola Piana – Isola dei Cavalli Saura vous charmer également et est adaptée pour les amateurs de plongée sous-marine. Pour finir, ne manquez pas les plages à proximité de Capo Coda Cavallo appelées Cala Suaracchia et Cala Ghjlgolu avec son rocher en forme de tortue.

Les plages au nord d’Olbia

En vous dirigeant vers le nord d’Olbia, dans la zone de Golfo Aranci, de magnifiques plages sauront vous charmer.

Cala Sassari - Golfo Aranci La plage de Bados est dotée d’installations balnéaires et elle est conseillée notamment pour les enfants car la rive est peu profonde et leur permet de jouer en toute sécurité.

Après avoir passé les charmantes Cala Sassari et Spiaggia Bianca , nous vous conseillons à Golfo Aranci Le Cinque Spiagge ( les cinq plages ), une succession donc de cinq plages toutes plus belles les unes des autres dont la troisième est la plus grande. Elles possèdent toutes les mêmes caractéristiques, soit un banc de sable blanc et fin, une eau claire et sont entourées de végétation méditerranéenne. Elles sont dotées de tous les services balnéaires nécessaires et la rive est peu profonde également donc adaptées pour les plus petits .

Les plages au sud d’Olbia

Les plages du sud d’Olbia sont également stupéfiantes, surtout celles des zones de Porto San Paolo , San Teodoro et jusqu’à Budoni .

Plage de Budoni Sur la plage de l’Isola Piana saura satisfaire les amateurs de plongée et de snorkelling. En effet, cette plage encore à l’état sauvage fait partie d’une zone marine protégée et est donc riche en faune et en flore. Le Farfalle à Capo Coda Cavallo , commune de San Teodoro, est une crique au sable blanc et fin et aux eaux bleues turquoises doté d’un ponton où amarrer son bateau de plaisance si vous y arrivez par la voie des mers.

En continuant vers San Teodoro , vous arriverez à La Cinta , la plage la plus célèbre de la zone. Ce petit paradis s’étend en arc de cercle sur 5 km de long et les eaux peu profondes et transparentes tirent sur différentes nuances de bleu sont parfaite pour la baignade des petits et grands. En outre vous pourrez y observer de nombreuses espèces d’oiseaux qui y ont élu domicile. Enfin, Cala di Budoni vaut également le détour. Cette longue plage de sable doré est formée de dunes et d’étangs d’eau salée et est dotée de services balnéaires. Elle est fréquemment battue par les vents et est donc un lieu idéal pour la planche à voile , ou le kitesurf .

Bus pour les plages d’Olbia – Lignes et périodes

À Olbia , deux lignes de bus sont actives pour les plages les plus proches d’Olbia, la ligne 4 et la ligne 5 de la société de transports publics d’Olbia ASPO .

La première effectue l'aller-retour entre Sacra Familia et la plage de Bados en faisant plusieurs arrêts dans différentes localités et hameaux, le trajet complet dure une vingtaine de minutes. Cette ligne effectue des trajets de fin janvier à la mi-juillet en intensifiant considérablement ses courses en haute saison afin d’assurer les déplacements vers les plages. En haute saison donc, la première course en direction de la plage de Bados part en début de matinée  et la dernière en soirée et pour le retour de votre journée de plage, le dernier départ est effectué également en soirée.

Porto Rotondo La ligne 5, quant à elle,  voyage entre Porto Istana et Porto Rotondo en passant par les localités de la SS125 et le centre d’Olbia sur la Via Roma . La période dans laquelle la ligne est en service et les horaires sont similaires à la ligne 4 . Le trajet entre les deux terminus dure un peu moins d’une heure et si vous partez de Olbia centre le trajet est d’environ une demi-heure en direction de Porto Rotondo et pour Porto Istana une vingtaine de minutes. À Porto Rotondo vous pourrez vous rendre aux magnifiques plages de Punta Volpe ainsi que Spiaggia dei Sassi .