Olbia - Les bus pour les plages

  • Golfe d'Olbia

Le territoire d’ Olbia , au nord-est de la Sardaigne , est riche en magnifiques plages à explorer. Grâce à la compagnie de transports publics ASPO , il est possible d’arriver à la plus grande partie des plages en bus en partant du centre-ville d’Olbia.

Les plages les plus belles des alentours d’Olbia

Porto Istana Parmi les plages les plus importantes de la zone d’Olbia, se trouvent Pittulongo et Porto Istana . Le point de rencontre idéal pour les familles avec leurs enfants est la plage de Bados , caractérisée par sa rive peu profonde et son simple fin.

Mare Rocce est également une plage à ne pas manquer pour qui recherche des services de qualité. Elle est dotée de sable fin et clair et de rochers. Les surfeurs et amateurs de voile doivent absolument passer une journée à la plage Le Saline, dont les forts courants rendent cet endroit idéal pour les sports aquatiques. Cependant, pour ces raisons elle ne convient pas à la baignade des enfants.

Pour les plus mondains, Porto Rotondo est l’étape obligatoire pour une journée à la plage de Punta di Volpe , située à quelques pas du centre. Les plages de Lo Squalo et Il Pellicano sont également deux autres plages à visiter.

Navette Olbia - Pittulongu - Bados

La ligne numéro 4 des transports publics de l’ASPO assure la liaison entre le centre d’ Olbia et la plage de Bados . Le parcours prévoit des arrêts intermédiaires dans d’autres très belles plages comme Pittulongo , la plage de Lo Squalo , celle de Pellicano et Mare Rocce .

Les bus partent à une fréquence élevée , en effet les départs sont prévus toutes les demi-heures d’Olbia. En 15 minutes le bus arrivera à Pittulongu et en 20 minutes à Bados. L’ASPO assure plus de 25 départs par jour pour cette ligne.

Comme rapporté sur le site officiel de la compagnie, cette ligne est active pendant la période entre la mi-juillet jusqu’à la première semaine d’août. A cause d’une possible variation pendant le reste de l’année, il est recommandé aux touristes de consulter les horaires de départ relatifs à sa période de voyage.

Bus pour la plage de Porto Istana

La ligne numéro 5 de l’ASPO permet d’arriver aux autres plages du territoire d’ Olbia . En partant du centre-ville d’Olbia, il est possible de prendre cette ligne qui part pour deux directions. Soit Porto Istana ou Porto Rotondo .

En choisissant la première destination, il sera possible d’arriver à la plage Le Saline , la localité de Murta Maria, et sa plage Marina Maria , et enfin Porto Istana .

Pour la deuxième direction, il sera possible de visiter Porto Rotondo , l’un des lieux les plus trendy de toute la Sardaigne. De là, il est possible d’arriver facilement à la plage de Punta di Volpe .

Le bus numéro 5 passe au centre d’Olbia environ toutes les heures et jusqu’à 14 départs par jour sont assurés. La période pendant laquelle la ligne est active est la même que la ligne 4.

Principaux arrêts de bus au centre d’Olbia

Les arrêts principaux au centre d’Olbia desquels il est possible de prendre les lignes numéros 4 et 5 pour les plages sont disposés principalement sur Via Roma, Via Aldo Moro et Via Mameli .

L’autre arrêt important et desservi par les deux lignes de l’ASPO est celle du centre Martini . Le terminus de la ligne 4 est effectué à Sacra Famiglia .

Fonti: 
Fonti delle immagini: