Ferry pour Porto Torres – Toutes les traversées

  • Ferry amarré

Porto Torres , en province de Sassari, est situé sur la côte nord-est de la Sardaigne dans le golfe de l'Asinara à seulement 40 minuntes de la célèbre Alghero. La position de son port est stratégique pour les traversées européennes , il est par exemple l'unique port qui accueillera des ferries directs de Toulon depuis juin 2016 avec la compagnie Corsica Ferries .

Des connexions sont également prévues en saison d'été et toute l'année avec la Corse et de l'Italie (Civitavecchia et Gênes) avec les compagnies La Méridionale, Grimaldi Lines, Tirrenia et GNV .

AVEC LA RECHERCHE SARDINIAS TROUVEZ LES FERRY POUR PORTO TORRES !

Logo Corsica Ferries Logo La Méridionale Logo GNV Logo Grimaldi Lines

 

Traversées Toulon - Porto Torres avec Corsica Ferries

Corsica Ferries Depuis la saison d'été 2016 , la compagnie Corsica Ferries propose une traversée entre le port de Toulon et celui de Porto Torres en Sardaigne. Très bonne nouvelle pour les voyageurs partant des environs de la zone toulonnaise. La traversée est directe , aucune escale en Corse n'est prévue, elle dure environ huit heures et prévoit deux voyages de nuit par semaine .

Les deux navires qui effectuent le voyage ont une capacité entre 2000 et 2100 passagers et 650 véhicules à bord et vous permettra de trouver toutes les commodités nécessaires pour un voyage agréable comme un restaurant à la carte, cafétéria, pizzeria, piscine, boutiques et salles de jeux.

Ferry Marseille - Porto Torres avec La Méridionale

La compagnie La Méridionale propose des traversées Marseille – Porto Torres, toute l'année, avec unne escale en Corse à Propriano. Les départs sont effectués deux fois par semaine en basse saison, et trois fois en haute saison .

Si vous planifiez vos vacances en Sardaigne et partir de Marseille, des traversées existent jusqu'à pratiquement tous les ports corses. Nous vous conseillons cependant de vous rendre où des ferries font voile vers l'île sarde pour un voyage plus facile. Les départs pour la Sardaigne de Corse avec La Méridionale s'effectuent de Propriano à Porto Torres . Le navire qui opère cette traversée est long de 165 mètres, il peut accueillir jusqu'à 500 passagers et 150 véhicules.

Si vous ne souhaitez pas faire de changement en Corse, il existera depuis 2016 une ligne avec la compagnie Corsica Ferries Toulon – Porto Torres , Toulon ne se trouvant qu'à environ une heure de voiture de Marseille est facilement accessible.

Connexions de Gênes et Civitavecchia pour Porto Torres

Au départ de l'Italie, deux ports proposent des départs pour Porto Torres , soit Gênes au nord de l'Italie et Civitavecchia , dans la région de Rome, sur la côte nord de la capitale.

Les compagnies navigants de Gênes pour la Sardaigne sont Tirrenia et GNV , les voyages se font pour les deux compagnies de nuit et durent environ 12h30. La Tirrenia , compagnie italienne réputée, propose des traversées toute l'année et tous les jours et la GNV , quant à elle, exécute des traversées à partir de mars à septembre , trois fois par semaine en direction de Porto Torres.

Au départ de Civittavecchia , la companie Grimaldi Lines propose des traversées toute l'année pour Porto Torres. Les départs se font en soirée avec une arrivée prévue tôt le matin, pour un voyage d'un peu plus de sept heures . Les traversées se font à bord d'un navire d'une capacité de 2300 passagers et possède tout le confort pour un agréable voyage.

Ferry Corse - Porto Torres

Arrivée en ferry Si vous choisissez de partir en ferry de la Corse , afin de vous rendre à Porto Torres le voyage sera relativement court entre trois et quatre heures selon le port de départ, les deux îles étant voisines et n'étant séparés que par un détroit appelé les bouches de Bonifacio . Les compagnies Corsica Ferries , et La Méridionale offrent des traversées pour le sud-est sarde .

Ainsi avec Corsica Ferries pour pourrez faire voile de Porto Vecchio , au sud de l'île de beauté, pour un voyage de seulement trois heures deux fois par jour. Les départs sont prévus en fin d'après-midi et l'arrivée un peu plus tard dans la soirée.

Quant à La Méridionale , le départ pour Porto Torres s'effectue de Propriano , avec une liaison deux fois par semaine d'environ quatre heures. La compagnie propose trois périodes tarifaires, soit la période bleue qui est la moins cher, la période verte et enfin la période blanche où vous pourrez par rapport aux périodes les meilleurs tarifs pour vos vacances en Sardaigne .

Fonti delle immagini: