L’aéroport d’Olbia 2017 – Liaisons et informations utiles

  • Vue extérieure de l'aéroport d'Olbia

L’ aéroport international d’Olbia - Costa Smeralda est situé à environ 5 km du centre-ville d’Olbia. Il est le principal terminal pour qui souhaiterait visiter le nord de la Sardaigne et quelques-unes des localités touristiques les plus célèbres comme la Côte d’Émeraude.

Compagnies et lignes pour l’aéroport d’Olbia

L’une des principales compagnies qui opère sur l’aéroport d’Olbia est Meridiana qui, avec sa marque Meridiana Fly, est un actionnaire important de l’aéroport. La compagnie offre des vols au départ des destinations françaises comme Paris Charles de Gaulle , Marseille et Nice , mais aussi à l’international comme Londres, Madrid ou encore Zanzibar. Pour qui serait déjà dans la péninsule italienne, Meridiana offre des vols des principaux aéroports comme Milan, Rome, Bologne, Florence ou encore Venise.

Au départ de la France , deux autres compagnies low cost proposent des vols pour Olbia . La première est Volotea , avec laquelle vous pourrez partir des aéroports de Bordeaux, Nantes et Strasbourg . La deuxième est l’anglaise Easyjet qui offre le plus grand nombre de lignes au départ de la France. Ainsi vous pourrez partir des deux principaux aéroports de Paris, Orly et Charles de Gaulle , mais également ceux de Lyon, Nice et Toulouse . Les aéroports frontaliers de Genève et Bâle Mulhouse sont également desservis par Easyjet pour Olbia.

Les compagnies comme Air Berlin, Lufthansa, Vueling et Iberia proposent des vols au départ des principaux aéroports de leurs pays respectifs, l’Allemagne et l’Espagne, pour Olbia Costa Smeralda.

TROUVEZ LES COMPAGNIES, LIGNES ET OFFRES POUR L'AEROPORT D'OLBIA !

Logo Easyjet Logo Meridiana Logo Volotea

Informations utiles sur l’aéroport

Station de taxis Le nouveau terminal de l' aérogare d'Olbia - Costa Smeralda a été inauguré en 2002, ayant déjà remplacé l’ancien appelé Olbia Venafiorita, actif jusqu’aux années 60. En 2014, le trafic a dépassé les 2.1 million de passagers en direction des stations balnéaires de la Sardaigne. Des restaurants, snack bar, pizzerias et wine bar sont présents dans l’aéroport, mais également une galerie marchande où vous trouverez diverses boutiques et magasins de produits locaux sardes, vins et artisanat.

À proximité du parking, vous trouverez une consigne pour les bagages ouverte tous les jours, jusqu’à 22h. Quant au bureau de réclamation des bagages perdus est ouvert le matin à partir de 8h jusqu’à l’arrivée du dernier vol de la journée. Dans la zone des arrivées, il est possible de trouver diverses agences de location de voitures nationales et internationales.

Si vous souhaitez attendre votre vol en toute intimité et vous détendre, vous pourrez vous rendre dans la VIP Lounge , qui offre aux voyageurs un maximum de confort. La salle est équipée de TV, d’un service snack-bar, de journaux, mais aussi de la WIFI, et le personnel est présent pour répondre à vos demandes et exigences. Le service Fast Track permet d’accéder au couloir prioritaire afin de procéder aux contrôles de sécurité plus rapidement et avoir du temps pour vous avant le départ. Le service permet l’accès à la salle VIP à un tarif réduit.

Comment arriver à l’aéroport d’Olbia

L’aéroport est situé à proximité du centre-ville d' Olbia . Les liaisons des transports en commun sont fréquentes et il est possible d’ arriver à l’aéroport en partant d’autres localités touristiques et des principaux centres urbains.

Si vous arrivez à l’aéroport d’Olbia en voiture de Sassari , vous pouvez emprunter la SS597, pour environ 100 km. De Nuoro , il vous faudra prendre la SS131dcn. Au départ de Cagliari , il est nécessaire de prendre la SS131, puis la SS131dcn. Enfin, de l’ Ogliastra , empruntez la SS389var et continuez ensuite sur la SS131dcn.

En bus , vous pourrez accéder facilement à l’aéroport du centre-ville d’Olbia avec les lignes urbaines Aspo numéro 2 et 10. Ces lignes font le trajet toutes les 10 minutes et arrivent à seulement quelques mètres du hall des arrivées. Des courses de la société régionale ARST sont également en service, ainsi que des lignes privées à destination des principales localités de la zone.

Olbia est desservie par les liaisons ferroviaires de Golfo Aranci, Sassari, Macomer, Oristano et Cagliari. La gare se trouve au centre d’Olbia et de là, vous pourrez également accéder à l’aéroport avec les lignes de bus citées précédemment. Les arrêts de bus sont situés à l’extérieur de la gare, Via Gabriele D’Annunzio.

Dans le hall des arrivées, vous trouverez la station de taxis qui effectuent des courses du centre-ville à un tarif minimum de 15€. Le service de location de voitures est également disponible si vous souhaitez vous déplacer en toute indépendance.

Fonti: 
Fonti delle immagini: