Aéroport d’Alghero 2017 – Liaison, carte et informations

  • Extérieur de l'aéroport d'Alghero

L’ aéroport international d’ Alghero – Fertilia Riviera del Corallo se trouve en localité de Fertilia à environ 13 km du centre-ville d’Alghero, sur la côte nord-ouest de la Sardaigne . Depuis 2009, il est devenu la quatrième base nationale opérative de la compagnie irlandaise Ryanair.

Compagnies et lignes pour l’aéroport d’Alghero

L’ aéroport d’Alghero compte un trafic annuel de 3,5 millions de passagers en direction de la Sardaigne et en provenance des destinations nationales et internationales.

Les vols directs de la France ne sont pas encore actifs, cependant, vous trouverez des départs dans les aéroports à proximité de la France pour Alghero en haute saison. Easyjet propose des vols au départ de Genève en et Ryanair de Bruxelles Charleroi. Quant à Volotea , la compagnie offre des départs également en été de Gênes, également à proximité de la France. Si vous souhaitez partir avec Air France , vous trouverez des vols réguliers toute l’année au départ de Paris Charles de Gaull e avec une escale à Rome, et au départ de Lyon avec escale à Milan.

En outre, la compagnie Alitalia propose des vols directs de Milan et Rome, mais également Naples, Venise, Florence ou encore Bologne. Easyjet offre des départs également des principales villes italiennes, ainsi que Ryanair qui opère également des villes européennes comme Dublin, Barcelone, Madrid, Düsseldorf ou encore Stockholm.

Avec les compagnies low cost , vous pourrez facilement vous garantir un excellent tarif pour votre voyage en avion et pourrez profiter des offres et promotions des différentes compagnies aériennes.

TROUVEZ LES COMPAGNIES, LIGNES ET OFFRES POUR L’AEROPORT D’ALGHERO !

Easyjet Ryanair Volotea Air France Alitalia

Informations utiles sur l’aéroport

Piste de l'aéroport d'Alghero L’ aéroport d’Alghero est investi par un grand projet de rénovation des structures et du développement des services aux passagers. On peut déjà trouver dans le terminal des magasins, bars et restaurants, une librairie, parapharmacie, vendeurs de produits locaux. Le plan de développement prévoit que la zone commerciale soit triplée afin de rendre l’aéroport un lieu encore plus agréable pour les voyageurs.

Le terminal est doté de deux parkings bien distincts accessibles de l’intérieur. Le premier est le Parcheggio Comfort, face aux entrées et le deuxième est Parcheggio Lowcost, situé côté sud. Le stationnement peut être payé en liquide et carte bancaire.

Si besoin, vous trouverez diverses agences de location de voiture à l’aéroport avec en plus, un service d’assistance sur les itinéraires locaux.

Les passagers à mobilité réduite peuvent profiter d’une assistance adaptée. Il suffit d’indiquer les besoins particuliers de la personne lors de la réservation du vol et de communiquer leur arrivée à l’aéroport. Le terminal dispose également d’une salle de réunion d’affaires et vous pourrez profiter d’un espace événementiel, commercial ou pour des expositions.

Comment arriver à l’aéroport d’Alghero

Pour arriver à l’aéroport d’Alghero en voiture de Sassari , empruntez la SS291 sur environ 30 km, d’ Olbia prenez la SS597 . Du sud de la Sardaigne, vous pourrez prendre la SS131 et de l’ Ogliastra la SS389var jusqu’à Nuoro , puis la SS129 jusqu’au croisement avec la SS131. Ce trajet dure environ 2h40.

Si vous souhaitez arriver en bus , vous trouverez les lignes de la société de transports régionale ARST, ou des lignes privées qui offrent un service de navettes de l’aéroport pour plusieurs localités de la zone.

Il est possible également de réserver un taxi pour et de l’aéroport qui se trouve à 10 km du centre-ville d' Alghero . Vous pourrez être déposé aux entrées du terminal et le service est opérationnel 24/24h.

Fonti delle immagini: