Aéroports en Sardaigne - Vols et compagnies

  • Extérieur de l

Arriver en Sardaigne par avion pour vos vacances est une solution pratique et à portée de main. Consultez les recommandations suivantes sur les principaux aéroports sardes , qui accueillent les liaisons à destination et en provenance des villes françaises, italiennes et européennes.

L’aéroport d’Olbia

Mer d'Olbia L aéroport d’Olbia-Costa Smeralda est situé sur la côte nord-orientale de la Sardaigne à seulement neuf minutes en voiture du centre d’ Olbia . Il est géré par la GEASAR. Cet aéroport dessert le nord de l’ile et sert de centrale de la compagnie aérienne Meridiana. Dans l’aéroport, vous pourrez trouver les services dédiés aux voyageurs de passage, ainsi que des restaurants, bars , dont un bar à vin, et magasins.

En outre, il est possible de visiter la ArtPort Gallery , un espace dédié aux événements et aux expositions où sont produites des expositions d’art contemporain et de photographie, mais aussi des découvertes archéologiques ou encore des emblèmes de l’histoire de la Sardaigne, comme l’antique texte constitutionnel «Carta de Logu».

Les principales compagnies qui atterissent à l’ aéroport d’Olbia sont les compagnies italiennes Meridiana et Alitalia, qui offrent des vols tous les jours du territoire italien jusqu'en Sardaigne. Les compagnies lowcost Easyjet, Ryanair, Meridiana et Volotea offrent des billets économiques de la France , ainsi que la Belgique, la Suisse et l'Italie. Les compagnies AirBerlin Lufthansa et Iberia offrent des vols en Sardaigne au départ des principales villes Européennes.

L’aéroport de Cagliari

Centre ville de Cagliari Cagliari-Elmas Mario Mameli est l’aéroport principal de la Sardaigne . Il est situé dans la commune d’Elmas à 10 minutes du centre de la capitale sarde. Le terminal est organisé sur trois niveaux: les arrivées, le check-in et l'embarquement et pour finir les bureaux. Il gère le passage de 4 millions de voyageurs par an. Vous trouverez tous les services nécessaires dans l’aéroport dont des parkings payant, un point information, des distributeurs de billets, le wi-fi gratuit et la location de voiture.

Dans l'aérogare, sont organisées des visites guidées pour connaître de l'intérieur le milieu et le fonctionnement. Le service VIP est également disponible, avec prestations d'accueil et d'assistance d'un personnel multilingue, l'accès aux contrôles de sécurité par le couloir prioritaire Fast Track et au VIP Lounge, une salle d'attente où vous pourrez attendre l'embarquement dans la détente et l'intimité.

Les compagnies qui opèrent dans l'aéroport de Cagliari sont: Alitalia, Meridiana, Lufthansa, Iberia, la Britannique British Airways, Air Malta, la suédoise TUIFly et Atlantic Airways di Vagar. Concernant les compagnies lowcost, avec des vols en provenance de la France , Easyjet et Ryanair vous proposeront des billets à bas prix.

L'aéroport d'Alghero

Port d'Alghero Alghero-Fertilia Riviera del Corallo se trouve sur la côte nord-ouest de la Sardaigne, à 10 km de la ville d' Alghero . Le terminal compte une fréquentation de 3.500.000 passagers, nationaux et internationaux, chaque année. Dans l'aéroport se trouvent des parkings Comfort et Lowcost, le premier compte 353 places et le second 226 places. Pour les personnes à mobilité réduite est présent un parking gratuit.

Dans la galerie de l'aérogare, vous pourrez trouver également deux aires pour le shopping , avec des bars-pizzerias, parapharmacies et divers magasins. Est présent également un service de location de voitures , équipé des informations complètes sur les parcours routiers. Alghero-Fertilia est en pleine requalification d'un étage qui portera à l'amélioration des services aux voyageurs, de la viabilité intérieure et des parkings ainsi que l'augmentation des activités commerciales.

Les principales compagnies aériennes qui passent par le terminal d'Alghero sont Alitalia et les compagnies lowcost Ryanair, Easyjet qui proposent des vols de la France et des principales villes européennes.

L'aéroport de Tortoli

Tortoli-Arbatax est un petit aéroport d'escale à Ogliastra , sur la côte centre-orientale de la Sardaigne, distante d'environ 140 km de Cagliari et 180 km d' Olbia . Une piste unique arrive à quelques mètres de la plage de San Gemiliano.

L'aéroport a subi différents changements et événements depuis sa construction dans les années soixante, avec des ouvertures estivales seulement et sans confirmation des vols qui y feront escale à l'année. Il y a quelques temps, la Gearto , une société qui gère l'aéroport, a été mise en liquidité à cause des pertes financières et du manque de capitaux. Le terminal est revenu aux mains de AliArbatax , propriété du Consortium Industriel de la Province Ogliastra (Consorzio Industriale provinciale Ogliastra).

La compagnie qui opérait dans l'aéroport de Tortoli était Meridiana , avec vols pour Milan Malpensa, Rome Fiumicino, Vérone et Olbia . En 2010, les vols ont été suspendu, avec une reprise en 2011 pour la continuité territoriale jusqu'en octobre de la même année.

Fonti delle immagini: