Gîtes au bord de la mer en Sardaigne 2017

  • Plage en Sardaigne

Les gîtes ruraux , appelés en italien agriturismo , en Sardaigne vous offrent le l'hospitalité locale dans un environnement naturel et sauvage. Si vous êtes en vacances pendant la saison d’été, profitez de la disponibilité de vacances à la ferme au bord de la mer en Sardaigne afin de bénéficier de toute la détente et la tranquillité possible tout en pouvant visiter les plages de la côte sarde.

Gîtes proches de la mer en Sardaigne – La sélection de Sardinias

Agriturismo Orvile L ’AGRITURISMO ORVILE à Posada se trouve à seulement 1 km de la plage d’Orvile et dispose de chambres spacieuses avec entrée indépendante et salle de bain privée. La structure est entourée d’un jardin et vous pourrez profiter de la terrasse avec vue sur la mer. De l’activité agricole et l’élevage de l’Orvile, sont produits du fromage, de la viande et des légumes que vous pourrez goûter dans des recettes proposées au restaurant de l’établissement.

Agriturismo Li Scopi A 4 km de San Teodoro , se trouve l' AGRITURISMO LI SCOPI . Il est situé à 1,5 km de la plage et la structure propose 10 chambres avec salle de bain et terrasse privatives, un beau jardin d'oliviers et le petit-déjeuner typique italien comprend des croissants et boissons chaudes. L' aéroport d'Olbia Costa Smeralda est situé à environ 30 minutes en voiture, un lieu donc pratique pour qui voyage en avion !

Agriturismo Margherita Dans les environs de la ville portuaire de Porto Torres est situé l' AGRITURISMO MARGHERITA , le long de la SP42 due mari, proche des plages locales et des points de jonction avec Stintino et Alghero. L'établissement offre des chambres avec salle de bain privée, dispose égalemen d'une véranda ouverte ainsi que d'une aire de jeux et produit et vend ses produits fabriqués et cultivés sur place. Ses spécialités sont les artichauds, les légumes aigres doux ainsi que d'autres aliments typiques sardes.

Agriturismo S'Incant'e Sinis A proximité de la célèbre San Giovanni del Sinis et à 10 minutes en voiture de la plage Is Arutas, découvrez l' AGRITURISMO S'INCANT'E SINIS dans la localité de Nuraghe Molas. Cet établissement propose six chambres décorées dans un style toutes, avec vue sur la mer et sur l' île de Mal di Ventre avec salle de bain privatives, set de courtoisie. Un parking gratuit est également à disposition des clients et les animaux domestiques de petite taille sont admis. Le matin, vous pourrez profiter d'un excellent petit déjeuner fait maison avec des produits frais.

Is Benas Country Lodge L IS BENAS COUNTRY LODGE est une très belle structure dans la localité de Benetudi à Santa Caterina di Pittinurim immergé dans la campagne et proche des plus belles plages de la côte Est sarde comme celles de Putzu Idu, Is Arenas ou encore Is Arutas . L’établissement dispose de 18 chambres, une piscine, une terrasse avec transats et parasols ainsi qu’un barbecue. Le restaurant sur place propose des recettes sardes dont quelques-unes sont cuisinées avec les produits cultivés et fabriqués sur place.

Vacances en gîte rural – Produits typiques de Sardaigne

En Sardaigne est présent une richesse gastronomique transmise de génération en génération, dérivée de la culture fermière faite d’ingrédients simples, sains et savoureux. Dans les gîtes ruraux éparpillés dans toute l’île il est possible de trouver des produits fabriqués et cultivés dans la ferme , dont certains ont une forte identité locale.

Alghero par exemple est célèbre pour son huile d’olive extra vierge DOP et offre également d’excellents plats à base de poisson, oursins ou homard. Nous vous conseillons également la soupe de Gallura ( zuppa Gallurese ), proposée dans les restaurants et gîtes de San Teodoro et de la Gallura faite d’une alternance de  couches de pain imbibé dans du bouillon de viande et saupoudré de fromage râpé de chèvre ou de vache.

Cochon de lait à la braise A Posada et dans la province de Nuoro , les produits les plus typiques comprennent les vins, huiles, saucisses, pâtisseries et sans oublier le fromage Pecorino.

Parmi les plats traditionnels très savoureux nous pouvons vous conseiller la Currithola , un bouillon à base de haricots, fenouil, lard et saucisses, ainsi que la Favata à base de fèves fraîches, viande et saucisses. Les viandes d’agneau ou de cabri sont également excellentes et différemment préparées, et pour finir naturellement le cochon de lait rôti ( Porceddu arrosto ).

Fonti: 
Fonti delle immagini: