Les gîtes de Sardaigne 2017 – Destinations et conseils

  • Gite Su Leunaxiu

Partir pour un week-end, par exemple à Pâques ou bien lors des ponts au printemps ou en été, ou pour des vacances plus longues, choisir de louer un gîte (plus communément appelé en Italie Agriturismo ) en Sardaigne est la solution idéale pour qui souhaite s’immerger en pleine nature et se relaxer dans la campagne à deux pas des plus belles côtes.

Gîtes du nord de la Sardaigne

La Gallura est le territoire sarde nord-oriental. C’est la zone où se trouvent les destinations touristiques les plus populaires de l’île.

Terrasse du Gîte Vous pourrez passer vos journées sur les plages et les petites places plus à la mode de Porto Cervo et de la Côte d’Émeraude , ou de visiter les îles stupéfiantes de La Maddalena , puis revenir dans un lieu de l’ancien temps, comme le gîte rural L'INCANTU , dans la campagne de Santa Teresa di Gallura à deux pas d’un dolmen : où se trouvaient autrefois les écuries d’une ferme. Aujourd’hui vous serez accueillis dans un cadre rustique mais doté de tout le confort. Six chambres, avec salles de bains privées, avec la possibilité de déguster les fromages produits directement sur place.

Jardin du Gite Si, au contraire, vous souhaitez séjourner au nord-ouest, vous trouvez de magnifiques plages comme celle de Stintino ou La Pelosa , tout en choisissant de rester dans les terres d’Alghero . Par exemple, au gîte VILLA BARBARINA , ferme traditionnelle entourée de 5 hectares de vert, dotée d’une piscine, rénovée avec élégance et soucis du détail, afin d’être choisie aussi pour les mariages. Ce gîte est également à 3 km de l’ aéroport de la ville d’ Alghero , surnommée la petite Barcelone.

Gîtes du centre de la Sardaigne

Le cœur de la Sardaigne est le plus authentique et sauvage du point de vue naturel : le paysage est dominé par le Gennargentu et du plateau du Supramonte , autour desquels se développent les zones du Mandrolisai et des Quattro Barbagie (Nuoro, Seulo, Belvì, Ollolai), tandis que l’est s’ouvre sur les rives pittoresques de Dorgali et Baunei .

La zone de l'Ogliastra est très connue, caractérisée des plateaux calcaires, de forêts denses. Il y a, dans cette zone, la possibilité de visiter les grottes de Su Marmuri, les cascades de Lequarci et Lecorci, ainsi que le grand canyon de «sa Tappara».

Chambre Parmi les gîtes les plus connus du centre de la Sardaigne , nous pouvons nommer CORTE SAN LUSSORIO , un splendide corps de ferme comptant trois chambres avec climatisation et salle de bain privée. La structure impressionne pour ses orangers et pour son style méditerranéen classique ainsi que le sol carrelé. Le gîte se trouve à 5 km du Parc National du golfe d'Orosei et du Gennargentu et à 90 minutes de voiture de l’ aéroport et du port d’Olbia .

Gîtes du sud de la Sardaigne

Choisir un gîte rural au sud de la Sardaigne permet de profiter au mieux de la culture, des traditions et d’une bonne nourriture tant maritime que terrestre de cette île magnifique, à quelques kilomètres des plages sauvages, des plus connues comme celles de Villasimius et de Costa Rei , à l’est du golfe de Cagliari , à celles de Chia, Pula jusqu’à Portopino et Santantioco , en arrivant à Caroloforte , sur la côte sud-ouest.

Table d'hôte Fréquemment, pour qui choisi le sud de la Sardaigne, la découverte se fera dans les deux zones. Dans ce cas, rien de mieux que de passer vos vacances à proximité de Cagliari , par exemple à SU LEINAXIU , un gîte typique de l’ancienne «campadinese », à 20 km du port, aéroport et de la mer. Et à seulement 7 km de la montagne. L’établissement a cinq chambres avec climatisation, wi-fi, une parcelle de jardin, une salle de réunions de 40 places et pour finir un potager.

Jardin et vue sur la gite Si par contre vous souhaitez opter pour un séjour au sud-ouest de l’île, à 4 km de Santadi vous trouverez l' AGRITURISMO LA GROTTA DEL TESORO . Il s’agit d’un gîte rural avec vue sur la campagne aux couleurs vives à 500 mètres des Grottes de Zuddas, avec à disposition un parking gratuit pour les convives. Le restaurant est reconnu pour la possibilité de goûter le pain et les gâteaux fait maison ainsi que les produits typiques réalisés sur place. La zone de Santadi est également près de l’exploitation minière de Sulcis Iglesiente.
 

Fonti: 
Fonti delle immagini: