Vacances avec votre chien en Sardaigne 2017 – Plages et hébergements

  • Empreinte de chien dans le sable

Si vous souhaitez passer vos vacances en Sardaigne avec votre chien , vous pouvez le faire voyager en avion ou en ferry en seulement quelques règles strictes à respecter. Pour votre compagnon à quatre pattes, il existe des plages et établissements pour les vacances qui accueillent volontiers les animaux de compagnie .

Voyager en ferry ou en avion avec votre chien

Pour transporter son chien ou autres petits animaux de compagnie en ferry , les compagnies maritimes prédisposent d'espaces réservés, de cabines désinfectées qui leur sont dédiées avec le sol de linoléum. Il est possible de promener vos animaux dans les locaux du navire, à l'exception du restaurant, en tenant les chiens en laisse et les chats dans un support approprié. Quelques compagnies fournissent également un tapis hygiénique anti-odeurs et un kit de voyage pour rendre la traversée plus confortable et organisée.

Pour transporter en avion vos animaux de petite taille en cabine , il est nécessaire de les installer dans une boîte prévue pour eux à des dimensions spécifiques et qui ne dépassent pas 10 kg. Si vous transportez des animaux de plus grandes tailles , ils voyageront obligatoirement en soute chauffée et pressurisée.

Pour le voyage en ferry comme pour celui en avion, il est très important de respecter les normes d'hygiène et de prendre avec vous le carnet de santé de l'animal qui indique les certifications du vétérinaire et, si nécessaire, également les vaccinations contre la rage. Pour les détails sur les conditions de transport, vous pourrez consulter les sites des compagnies aériennes et maritimes et le site du ministère de la Santé.

Villages et campings en Sardaigne qui admettent les chiens

Vous pouvez trouver les villages touristiques qui acceptent les chiens, chats et autres petits animaux dans différentes zones de la Sardaigne. Par exemple, à Muraver a , en localité de Capo Ferrato, vous trouverez le TILIGUERTA CAMPING VILLAGE qui accepte les animaux de toutes dimensions. En province d'Olbia-Tempio, les établissements comme le GALLURA BEACH VILLAGE à Aglientu et le Posada Beach Resort à Palau vous ouvriront leurs portes ainsi qu'à votre animal. A Stintino , l ' HOTEL CALAL REALE , en localité d'Ovile del Mercante, est dans la baie d'Asinara proche de l'embarcadère de Stintino et vous proposera des plats typiques sardes dans son restaurant.

Camping village is arenas Dans le cœur de la Côte d’Émeraude , à Arzachena, vous trouverez le VILLAGGIO CAMPING GOLFO DI ARZACHENA , avec zone réservée pour les animaux et services vétérinaires. Proche de San Teodoro , le CAMPEGGIO VILLAGGIO CALACAVALLO vous ouvrira ses portes et est doté d'une zone camping et zone bungalow. Dans la localité de Su Tiriarzu, à Posada il y a le Camping Ermosa , face à la mer. Sur la côte ouest, vous pourrez trouver le CAMPING BELLA SARDINIA , situé sur la très belle péninsule de Sinis et dans les environs de la splendide plage de Is Arenas .

Locations de vacances en Sardaigne avec son chien

Parmi les locations de vacances en Sardaigne qui acceptent les chiens, il y a le Baiazzurra à Costa Rei . Un complexe de villas et appartements avec jardin qui propose également un service vétérinaire. En Ogliastra , à Santa Maria Navarese, se trouve le Finestra sul Mare , avec des studios immergés dans la verdure et avec vue sur l'océan.

Si vous avez l'intention de visiter la magnifique Alghero et apporter avec vous votre compagnon, à Casa del Mar , vous trouverez l'espace idéal pour lui. En campagne et entouré d'arbustes et pins, la structure met à disposition des clients une piscine et un jardin avec plantes et fleurs. A Casaletta , sur l'île de Sant'Antioco, Cà de Anna accueille jusqu'à 8 personnes et est doté d'un jardin protégé et fermé, donc parfait également pour les animaux.

Le Case Vacanza Marina à Porto Rotondo se trouve à la plage Ira, où vous pourrez apporter votre chien dans des espaces équipés de parasols et transats. A Golfo Aranci , facile d'accès également en ferry , vous trouverez le Villaggio Marineledda , une résidence avec diverses typologies d'appartements face à la baie naturelle de Golfo di Marinella .

Plages réservées aux chiens en Sardaigne

Chien sur la plage Après avoir trouvé le logement parfait pour vous et votre animal de compagnie, voici quelques conseils sur où trouver les plages pour les chiens où passer vos journées à la plage ensemble. Si vous trouvez sur la côte Nord de la Sardaigne, à Santa Teresa di Gallura , se trouve la plage de Porto Quadro et à Palau la Palau Doggie Beach .

A San Teodoro et à Olbia , se trouvent les «doggies beach», respectivement sur la plage de Costa Caddu et la plage Le Saline . Si vous avez l'intention de loger ou bien faire effectuer une visiter à l' archipel de la Maddalena , sur l'île de Caprera, vous pourrez trouver la structure Caprera Doggie Beach Porto Palma . En Ogliastra , la plage pour chiens de Zuccarru se trouve à Tortolì, la plage de Pollu à Lotzorai et deux zones de la plage sont réservées aux chiens à Barisardo dans la localité de Planargia e Il Fico.

Sur la plage de Torregrande à Oristano, se trouve un pan de 100 mètres de long dédié aux chiens. Nous ajoutons à la liste également Sant'Antioco , avec la plage de la localité de Is Prunis et celle de Bau Beach sur le littoral de Quartu Sant'Elena à quelques kilomètres de la capitale sarde Cagliari .

Fonti delle immagini: