La Sardaigne en camping-car

  • Camping-car en Sardaigne

Explorer la Sardaigne en camping-car est une expérience unique, à ne surtout pas sous-estimer. La nature préservée, les petits villages traditionnels de l'arrière-pays et les belles et célèbres plages se prêtent à un itinéraire parfait pour le camping-car. Grâce à un séjour en camping-car, il est possible de visiter l'île aux nombreuses surprises en toute liberté.

Les aires de repos pour camping-car en Sardaigne

En Sardaigne , plusieurs zones sont réservées aux camping-cars . Au nord de l'île, on y trouve plusieurs aires de repos. À Sassari , il y en a quatre, dont deux sont situés à une courte distance des belles plages de Pelosa et de Saline di Stintino . Viddalba (non loin de Badesi et Castelsardo ), celui de San Teodoro (au centre du village, à côté du terrain de football et du local "Il Salsero") sont également des aires de repos situées au nord de la Sardaigne .

Plage de Berchida En descendant un peu plus loin vers l’ Ogliastra et la Barbagia , vous trouverez d'autres zones pour les camping-cars . À quelques mètres de Berchida , l'une des plus belles plages de Siniscola , on y trouve une zone avec la possibilité d' arrêts pour la nuit .

À Orgosolo, Dorgali, Mamoiada et Oliena , sont situées d’autres aires de restauration pour les campeurs. En outre, celle d'Oliena se trouve à quelques mètres de la suggestive source de Su Gologone .

Au sud de la Sardaigne se trouvent également un grand nombre de parkings pour les camping-cars , répartis entre Barumini, Arbus et la région de Cagliari (Domus de Maria, Burcei, Teulada et Sant'Antioco).

Stationnement gratuit pour les camping-cars en Sardaigne

La plus grande partie des aires de repos citées ci-dessus ont un accès gratuit .

Deux d’entre elles ont cependant une entrée payante . Il s’agit de l’ aire de Posada , sur la plage d’Orville à tarif de jour, ainsi que le parking bitumé au-dessus de la Pelosa de Stintino, doté d’un parcmètre à tarif horaire de jour.

Conseils pour les vacances en août en camping-car

Ferry Tirrenia Arriver en Sardaigne avec votre camping-car est possible par le ferry . Voyager en août sur cette terre réputée pour ses eaux cristallines n'est pas chose aisée : la haute saison est souvent très fréquentée et les prix des traversées ont tendance à augmenter considérablement. Pour économiser sur les billets , il est donc conseillé de réserver longtemps à l'avance et, si possible, d'opter pour les départs en milieu de semaine , et non le week-end.

Les plus célèbres plages de la Sardaigne , mais malheureusement en août même les moins connues, peuvent être trop fréquentées pour ceux qui aiment la solitude. Afin de profiter des aires de repos près des plages, il est conseillé d'arriver tôt à destination, avant que la foule ne commence et que le parking ne soit complètement rempli. La première lumière du matin et la fin d'après-midi sont les heures les plus calmes de la journée .

Le tour de la Sardaigne en camping-car avec des enfants

Les plus petits aimeront la Sardaigne pour ses plages aux eaux propre, mais aussi pour ses parcs à thèmes et ses sites archéologiques .

L' aire de repos de Barumini est située à quelques pas du complexe nuragique de Su Nuraxi , l'un des plus grands et des plus complexes de Sardaigne. Le nuraghe n'est pas la seule attraction près de cette aire de repos. La Sardaigne en miniature avec ses nombreuses activités pour les enfants (y compris le Planétarium et le parc des dinosaures) est à seulement 2 km du parking.

Même Mamoiada et son célèbre Carnaval avec ses déguisement traditionnels est un lieu capable de captiver les enfants. L’aire de repos du village (également ouverte la nuit) est située sur un chemin de terre partiellement éclairée sur Via Cavour.

Les plages de Stintino et Berchida sont également idéales pour amuser les petits, caractérisés par sa rive peu profonde et sablonneuses . Ces deux plages possèdent également de grandes aires de stationnement.

Fonti: 
Fonti delle immagini: