Campings en Sardaigne - Les meilleures localités

  • Camping-car sur la toute Sarde

La Sardaigne est une excellente destination également pour les amoureux du camping ! Ces dernières années, il y a eu une augmentation de structures de ce type, avec une offre diversifiée et de qualité. Dans cet article nous conseillons les zones et les solutions les plus indiquées pour qui s'apprête à partir avec la tente , le camping-car ou bien à la recherche d'un bungalow .

Campings en Sardaigne - Eté 2017

Les campings , ces dernières années, se sont considérablement développés et ne sont plus le prototype des vacances sauvages en pleine nature. En effet, aujourd'hui il y a toujours plus de structures qui concilient emplacements pour les tentes et les camping-cars avec une multitude services tels que: des animations, piscines, bungalows, plages équipées et bien d'autres.

Il y a des zones en Sardaigne plus riches en structures que d'autres: dans les alentours d' Alghero en Sardaigne du Sud, la province d' Olbia en Sardaigne du Nord - en particulier autour de Palau, San Teodoro et Budon, dans le village de Muravera à Costa Rei se comptent bien cinq structures pour le camping. Dans la province de l' Ogliastra , en particulier à Lotzorai et Tortoli .

Enfin divers établissements sont présents également dans le golf d'Oristano. Aux alentours d' Alghero , s'étend la magnifique Riviera del Corallo , certains des campings présents ici font directement face à la mer et aux plages les plus proches de la ville, comme celle du Lido de San Giovanni , à quelques kilomètres du centre. Les structures de la zone d'Olbia, en particulier les campings vers Palau et Porto Pollo, sont parfaites pour les visiter les archipels de La Maddalena .

Vue sur la plage de Costa Rei Costa Rei , en Sardaigne du Sud , est marquée par des structures très organisées, idéales aussi pour les vacances avec des enfants, avec des services comme des piscines, aires de jeux, centres de plongée et de bien-être qui complètent l'offre de chacun de ces campings de Muravera .

Pour finir, la côte magnifique de l'Ogliastra, avec ses plages de sable blanc et sa mer transparente, par exemple celle de Foxilioni , voisine de Tortoli, est l'endroit idéal pour les amants des excursions en plongée sous-marine .

Vacances en camping: nos conseils utiles

En plein coeur du camping sous les arbres Le meilleur conseil, bien que banal, est de s'assurer qu'il y a bien un emplacement de libre dans la structure où vous souhaitez séjourner. Il arrive souvent, surtout en haute saison, qu'il soit difficile de trouver des places libres. Il n'est pas rare non plus que tout soi complet déjà l'année précédente , avec les familles qui confirment les réservations d'une année sur l'autre. En particulier si vous voyagez avec des enfants , qui ont des exigences spéciales, il est toujours mieux de réserver, pour ne pas risquer de devoir se mettre à la recherche d'une autre solution. Pour qui voyage avec son animal de compagnie , il est nécessaire de vérifier s'ils sont admis dans la structure, et également s'ils auront accès aux plages alentour.

Une fois choisi le camping, il est possible de réserver par téléphone ou par internet
et il est toujours conseillé de le faire à l'avance. Pour bien s'orienter dans le choix des structures, il est nécessaire de jeter un oeil aux services offerts par les campings de manière à pouvoir faire son choix en connaissance de cause. Par exemple, la présence d' un restaurant , pour qui n'a pas l'intention de voyager avec un réchaud et qui n'aime pas cuisiner. Ou bien la proximité du bord de mer pour les familles et voyageurs qui ne souhaitent pas utiliser la voiture tous les jours.

Pour les débutants, nous soulignons l'importance de positionner les tentes dans un emplacement bien ombragé et de voir de quel côté se lève le soleil pour éviter d'être réveillé à l'aube dans un four. Autre conseil utile: choisir, si possible, un emplacement confortable et proche des sanitaires , de façon à ne pas devoir trop marcher en pleine nuit.

Camping à bord des ferry

Ferry Tirrena Pour qui se rend en Sardaigne en ferry , prêt à camper avec le camping-car, sera disponible un service complet pour permettre aux voyageurs d'économiser sur le coût du voyage: le camping à bord . Sur les navires de diverses compagnies, il est en effet possible d'embarquer et dormir dans son camping-car ou sa roulotte, en évitant comme cela de devoir réserver une cabine.

La compagnie Moby , sur le voyage Piombino-Olbia , ce service est disponible d'avril à septembre, selon les conditions météo: en effet les camping-cars et les roulottes sont positionnés sur le pont. En outre, cette compagnie prévoit une offre intéressante pour les enfants de moins de 12 ans en voyageant gratuitement s'ils sont accompagnés de deux adultes.

La Tirrena offre le camping à bord sur les ferry Amsicora et Bonari sur les trajets Civitavecchia - Arbatax ou Civitavecchia - Cagliari du 1er juin au 30  septembre.

Fonti delle immagini: