Hôtels à Stintino – Nos suggestions pour l’été 2017

  • La Pelosa

Parmi les localités touristiques de la Sardaigne, un des lieux de premier choix est certainement Stintino , ce petit village touristique sur la pointe nord-ouest de l’île face au parc national de l’Asinara. Les hôtels à Stintino en bord de mer ainsi que les villages et résidences sont quelques exemples variés à portée de tous !

Hôtels à Stintino – La sélection de Sardinias

Residence Le Vele Situé au calme à seulement 2 km du centre-ville de Stintino , vous trouverez le RESIDENCE LE VELE . La structure est conposée de confortables studios aménagés dans un style contemporain avec patio et balcon face au jardin ou avec vue sur la mer, salle de bain privative ainsi qu’un coin cuisine. En 8 minutes en voiture vous pourrez arriver à la magnifique plage La Pelosa et il vous sera possible de profiter du service de navettes pour les aéroports d’ Alghero , Olbia et Cagliari .

Park Hotel Asinara Le PARK HOTEL ASINARA se trouve à 10 minutes à pied du centre-ville de la localité de Cala Lupo . L’établissement propose des logements aménagés dans style sarde avec tout le confort possible, salle de bain privative, kit de courtoisie et met à disposition des clients Wifi et minibar. Dans cet hôtel, vous pourrez réserver également en demi-pension et profiter du restaurant qui propose des plats typiques sardes et de la cuisine italienne. La structure met à disposition la piscine extérieure, un service de navettes pour la plage La Palosa et organise des excursions au parc de l’Asinara.

Cala Rosa Club Hotel Le CALA ROSA CLUB HOTEL propose d'élégants hébergements au milieu d'un jardin verdoyant. Les chambres, toutes avec salle de bain privative, sont meublés et décorées dans un style moderne et certaines sont dotées de salon avec canapé. Vous trouverez dans cet établissement quatre étoiles une grande piscine et un court de tennis mais aussi un service de location de vélos ainsi que de navettes qui vous porterons à la plage privée de l'hôtel ou à la plage de La Pelosa . Au restaurant de la structure, vous pourrez déguster d'excellentes spécialités italiennes sur la terrasse extérieure.

Club Hotel Ancora Au CLUB HOTEL ANCORA , situé à 300 mètres d'une plage privée, vous pourrez séjourner dans des chambres dotées de balcon et salle de bain privatives et décorées dans un style sarde traditionnel. L'établissement trois étoiles met à disposition des clients une piscine extérieure, un service d'animations et de location gratuite de vélos afin de profiter de belles balades dans la zone. Le restaurant du Club Hotel Ancora avec terrasse sert de délicieux plats italiens ainsi que des menus enfants le midi et soir et des babecues sont organisés tout l'été.

Hotel Cala Reale L’ HOTEL CALA REALE se trouve proche du port de plaisance de Stintino en localité d’ Olive del Mercante sur la baie de l’Asinara. Doté d’une vue panoramique sur le golfe, l’hôtel est situé à environ 500 mètres de la mer et seulement 3 km de la plage La Pelosa accessible avec un service gratuit de navette. L’établissement dispose de 50 chambres et parmi les services, vous trouverez un bar, deux piscines et deux courts de tennis. Le restaurant propose des spécialités de la mer et des plats typiques de la cuisine sarde.

Vacances à Stintino – Un charmant village de pêcheurs sur la côte

Ezzi Mannu Stintino est une localité parfaite pour les vacances, riche en lieux d’intérêt naturel et en résidences et hôtels en bord de mer pour profiter pleinement de la vue. En réservant un hôtel à La Pelosa , vous vous retrouverez face à l’une des plus belles plages du nord de la Sardaigne, composée de sable blanc et fin, la mer vous semblera une grande piscine naturelle.

Proche de la rive se trouve l’ île de La Pelosa où vous pourrez admirer la tour aragonaise de l’an 1500 juste derrière l’ île Piana avec la célèbre tour de la Finanza, haute de 18 mètres. Les autres plages de Stintino sont Le Saline, Le Tonnare , Ezzi Mannu et Tamerici , fascinante et peu fréquentée car elle ne comporte aucun service balnéaire. Pour finir nous citons Punta Negra , où vous pourrez louer une barque ou un bateau à voile.

Ne manquez surtout par d’effectuer une excursion à l’ Asinara , qui conserve son charme et la magie d’un lieu resté sauvage et l’un des plus célèbres sites archéologiques sardes , l’autel prénuragique du mont d’Accoddi . Au port de Stintino se tient tous les ans la Sagra del Tonno pour célébrer la tradition de la pêche au thon qui auparavant était l’activité économique principale du village. Pendant les soirs d’été, le centre du village d’anime de concerts, stands de street food et d’artisanat typique. Un peu plus en dehors sont situées trois discothèques , avec piscine,  et des bars pour les apéritifs avec terrasses qui offrent une magnifique vue sur La Pelosa.

Fonti delle immagini: