Hôtels à Olbia – Conseils pour l’été 2017

  • Côte d'Olbia

Grâce à sa position stratégique sur la côte nord-est de la Sardaigne, Olbia est devenue l’un des plus importants centres touristiques de l’île. Le port et l’aéroport facilitent les liaisons avec la France et le reste de l’Europe. Sur place vous trouverez de nombreuses structures réceptives comme des hôtels, villages, Bed & Breakfast et gîtes en ville et aux environs.

Hôtels à Olbia – La sélection de Sardinias

Hotel Mare Blue L’ HOTEL MARE BLUE est un hôtel 3 étoiles à Olbia situé à quelques mètres de la Via Mare Adriatico, avec vue sur l’ île de Tavolara . L’hôtel dispose de 25 chambres avec balcon et décorées dans un style sarde et est doté d’un grand jardin aménagé de plantes méditerranéennes.  Parmi les principaux services non inclus dans le tarif vous pourrez trouver le service pour la plage, les cours de plongée, location de barques et organisation d’excursion à la journée pour Tavolara.

Hotel Stefania Boutique Au Lido di Pittulongo se trouve l’ HOTEL STEFANIA BOUTIQUE HOTEL BY THE BEACH , un établissement 4 étoiles sur la Via Bora à 5 km du port et de l’aéroport d’Olbia. La structure comprend deux bâtiments avec un total de 38 chambres décorées dans un style sarde, quelques-unes avec balcon privé ou petit jardin. De juin à septembre le tarif comprend l’équipement pour la plage et à disposition la piscine, centre fitness et court de tennis. Au restaurant de l’hôtel, vous pourrez gouter des plats typiques à base de poisson frais.

Hotel Panorama Si vous recherchez un hôtel 4 étoiles à Olbia , l’ HOTEL PANORAMA sur la Via Giuseppe Mazzini qui offre des chambres spacieuses dotées de tous les services, finement décorées avec parquet au sol et salle de bain en marbre. L’hôtel est parfaitement situé en plein centre-ville proche des magasins de la zone piétonne mais aussi des plus belles plages. L’établissement met à disposition des clients une terrasse panoramique avec solarium et un luxueux spa d’une atmosphère intime et relaxante.

Hotel Abbaruja À quelques pas de la splendide plage de Pittulongu se trouve l’ HOTEL ABBARUJA , immergé dans un très beau jardin. Il dispose de 16 chambres climatisées avec salle de bain privative et Kit de courtoisie. Le matin, vous pourrez choisir entre un petit déjeuner sucré ou salé et à proximité, vous pourrez trouver des restaurants et pizzerias, et vous pourrez pratiquer variées activités sportives et récréatives comme le tennis, la planche à voile ou la plongée sous-marine . Une aire de jeux pour les enfants et un service de location de vélos sont également présents dans la structure.

Jazz Hotel Parmi les hôtels 4 étoiles d’Olbia , Le JAZZ HOTEL sur la Via degli Astronauti vous ouvrira ses portes. Il offre des chambres décorées dans un style contemporain , avec salle de bain privative et terrasse, des suites sont également disponibles avec baignoire avec jets hydromassage. Dans la structure, vous trouverez une piscine , une zone de détente avec hammam et une salle de conférences spacieuse. L’établissement de l’établissement est ouvert pour le déjeuner et le diner et propose un menu de cuisine internationale.

Vacances à Olbia – Attractions en ville et aux alentours

Isola di Tavolara Olbia se trouve à seulement 5 minutes en voiture du port où arrivent des ferry arrivent de Civitavecchia , Gênes , Livourne et Piombino, ainsi que de l’aéroport d’ Olbia Costa Smeralda . À 19 kilomètres, se trouve également le port de Golfo Aranci accessible par la SP82 d’Olbia.

Aux alentours de la ville, vous trouverez beaucoup de lieux d’intérêt naturaliste et archéologique mais surtout de magnifiques plages sur le littoral proche de la Cote d’Émeraude . La plage de Pittulongu , appelé également La Playa est la plage principale d’Olbia. Elle est composée de sable fin et blanc et vous pourrez y trouver des installations balnéaires. Porto Istana est une très belle baie divisée en 4 petites plages à l’eau couleur émeraude et située face à la Zone Marine Protégée de Tavolara ( Area Marina Protetta di Tavolara ), lieu privilégié pour les passionnés de plongée et planche à voile.

À 14 kilomètres au nord en direction de Porto Rotondo, est située la plage de Marinella et au sud se trouve Li Cuncheddi une plage de sable composé de gros grains de couleur jaune ocre et de rochers blancs face à une mer bleue intense. Les autres plages à ne pas manquer sont le Lido del Sole, Murta Maria et Punta Corallina où vous trouverez un petit port de plaisance.

En visitant le centre-ville de la ville, vous pourrez admirer l’architecture du XIXème siècle, découvrir les rues et les places principales comme Corso Umberto, Piazza Regina Margherita et Piazza Matteotti avec des magasins, restaurant et cafés. Pendant la haute saison, l’ Estate Olbiese , un grand nombre d’événement et de concert se suivent. Du 12 au 19 juillet 2015 s’est déroulé le Festival du Cinéma de Tavolara pendant lequel sont organisés des spectacles et expositions photos.

Fonti delle immagini: