Guide Solanas – La baie, hébergements et services

  • Plage de Genn'e Mari

Solanas est une station balnéaire appartenant à la commune de Sinnai , en province de Cagliari. La zone se trouve à la frontière de Maracaloganis et Villasimius et est accessible de Cagliari par la voie côtière SP17, le long de laquelle sont situées quelques-unes des plus belles plages du sud de la Sardaigne .

Vols, ferries et transports en commun pour arriver à Solanas

Vols Solanas se trouve à environ une heure de l' aéroport de Cagliari Elmas , accessible par la SS554 et la SP17 . Des vols directs y arrivent de Paris Beauvais et de Paris Orly avec les compagnies Ryanair et Easyjet , mais aussi des vols des principaux aéroports d'Europe avec Alitalia, Meridiana, Air Berlin ou Lufthansa.

Ferry Au port de Cagliari , situé à 41 km de Solanas , des traversées sont disponibles en ferry avec la compagnie Tirrenia au départ des ports de Civitavecchia dans la région de Rome, Naples en Campanie, et Palerme , en Sicile.

Bus Pour arriver à Solanas en bus, le service public de transports ARST met à disposition les lignes 101 et 135 , saisonnière uniquement, qui effectuent le voyage entre Cagliari , Villasimius et Costa Rei .

Voiture Si vous vous rendez en voiture à Solanas au départ de Cagliari, vous pouvez emprunter la voie côtière SP17 sur environ 40 km, ou bien la SS125var en prenant, lorsque cela est indiqué, la sortie pour Solanas .

Hôtels, locations de vacances, B&B et restaurants à Solanas

Hôtels : L' HOTEL SOLANAS , sur Via Su Portu, est une structure 3 étoiles qui se trouve à seulement 5 minutes de la plage de Solanas . Il est doté de quinze chambres dispersées sur trois étages, d'une piscine avec solarium et d'un restaurant où vous pourrez déguster des plats sardes et italiens. L' HOTEL VILLA DEL MARE est situé quant à lui sur la rue homonyme face à la mer. Vous trouverez dans l’hôtel des courts de tennis, un bar et un restaurant qui propose des spécialités à base de poisson. Établissement idéal pour pratiquer les sports aquatiques.

Locations de vacances : en localité de Torre delle Stelle , à 7 km de Solanas, vous trouverez le CASE VACANZA MARE NOSTRUM avec vue sur la mer et doté d'un parking gratuit. Vous pourrez profiter du barbecue dans le jardin et les animaux de compagnie sont admis. A Geremeas , à 9 km de Solanas et 100 mètres de la plage de Marongiu, le VILLINI TURCHINO E GELSOMINO offre des hébergements indépendants avec patio meublé et jardin en commun. Dans les maisons, vous trouverez un coin cuisine, un séjour et salle de bain avec douche.

Bed & Breakfast : A Torre delle Stelle , se trouve le B&B SUMINDULAU , avec chambres donnant sur le jardin où vous pourrez prendre votre petit déjeuner. Elles sont décorées dans un style rustique et sont dotées de salles de bain privatives. A 1 km de là, vous trouverez l'arrêt de bus pour Villasimius et Cagliari. Dans la même localité, le B&B VILLA VERDE vous ouvrira ses portes, à 100 mètres de la mer. Les chambres dans un style classique sont dotées de salles de bain privatives et de coffres-forts. Le matin, on vous servira un petit déjeuner continental.

Restaurant Pour goûter d'authentiques recettes de la mer, essayez le Ristorante Da Barbara , situé sur la Strada Provinciale pour Villasimius . Fregola sarde, poisson frit ou encore le délicieux homard sont les spécialités de la maison, qui propose également des recettes adaptées aux intolérances au gluten. Au restaurant de l' Hotel Solanas , sur Via Su Portu, vous trouverez un service parfait et une cuisine de qualité et variée à base de viande ou de poisson.

Les plages de Solanas et activités des environs

Vue sur la plage Solanas est située face à une magnifique baie délimitée par deux falaises. La plage est longue d'un kilomètre environ, sa rive est peu profonde, l'eau limpide est de couleur azur et le sable clair est composé de grains épais. Il est possible de louer sur place des parasols et transats et vous trouverez également les services de restauration et un parking. Cette partie de la côte est très appréciée des amateurs de plongée sous-marine et d'autres sports aquatiques et, lorsque les vents y sont propices, c'est une destination excellente pour les surfeurs .

Geremeas A proximité, est située la plage de Genn'e Mari , à Torre delle Stelle , qui appartient en partie à la commune de Maracalagonis. La rive peu profonde est parfaite pour la sécurité des enfants et vous y trouverez des services balnéaires pour votre journée de plage ainsi qu'un accès aux personnes à mobilité réduite. A quelques kilomètres de là, se trouve la plage de Baccu Mandara , en localité de Geremeas , et celle de Mari Pintau , à Quartu Sant'Elena, composée de galets qui laissent place à du sable fin en arrivant sur la rive aux eaux qui semblent être peintes à l'aquarelle. Kal'e Moru est une autre localité  proche de Solanas où vous pourrez trouver des résidences et locations de vacances sur le front de mer et en position panoramique sur les collines opposées.

Pprto Sa Ruxi Si vous passez vos vacances à Solanas et que vous recherchez à profiter de la vie nocturne et d'autres activités, vous pourrez accéder à Cagliari facilement et visiter les quartiers historiques, les musées et la nature, ou bien Villasimius. La première plage de Villasimius que vous trouverez le long de la voie est la magnifique Porto Sa Ruxi , où vous trouverez un kiosque de restauration parfaitement implanté dans la végétation. C'est un village où vous pourrez vous promener le long de l'avenue principale, choisir un bar pour l'apéritif ou pour le dîner, et passer votre soirée dans l'une des discothèques de la zone.

Fonti delle immagini: