Guide de Porto Pino – Les plages et évènements estivau

  • Plage Sant'Anna Arresi

Porto Pino est un hameau de Sant’Anna Arresi situé sur la côte sud-occidentale de la Sardaigne . Il s’agit d’une station balnéaire célèbre qui se trouve entre les pins, genévriers et la végétation méditerranéenne avec sa plage appelée Spiaggia delle Dune ou Spiaggia delle Sabbie Bianche .

Vols, ferries et transports en commun pour arriver à Porto Pino

Si vous arrivez en avion , l’aéroport le plus proche de Porto Pino est celui de Cagliari . Il accueille des vols au départ de Paris Beauvais avec Ryanair et Paris Orly et Nice avec Easyjet . Ces deux compagnies low cost proposent également des vols d’autres principales villes européennes.

Ferry Le port de Cagliari est situé à 80 km de Porto Pino. Si vous voyagez en ferry, il vous sera possible de profiter des lignes de la compagnie Tirrenia qui propose des traversées au départ de Civitavecchia dans la région de Rome, Naples en Campanie et Palerme en Sicile.

Bus Le service régional de transports publics ARST effectue des liaisons en bus pour Porto Pino avec les lignes 820, 859, 860 et 862 . De Cagliari à Sant’Anna Arresi , vous pourrez voyager avec la ligne 129 en passant par Pula , Chia , ainsi que Teulada .

Voiture Dans le cas où vous arriveriez en voiture de Cagliari, vous pourrez emprunter la SS293 de Giba sur 81 km environ, ou bien la SS130 jusqu’à Domusnovas, puis la SP2 en direction de Carbonio en suivant les indications jusqu’à destination.

Hôtel, locations de vacances, B&B et restaurants à Porto Pino

Hôtels : L’ HOTEL CALA DEI PINI se trouve sur Via delle Margherite à Porto Pino . Il est doté de 50 chambres confortables avec tous les services, piscine extérieure et aire de jeux pour les enfants. Cette structure est parfaite pour accéder à la plage à pied. À Sant’Anna Arresi, en localité de Sa Carrubedda , est situé l’ HOTEL PUNTA GIARA , un établissement récent doté d’une piscine, terrains de sports, aire de jeux pour les enfants et restaurant avec vue sur la mer.

Locations de vacances : Se vous préférez loger dans une location de vacances, la CASA SHEZELLA à Sant’Anna Arresi vous offre une atmosphère chaleureuse et confortable sur deux étages avec deux salles de bain, coin cuisine, jardin et terrasse avec vue sur la mer. À quelques pas de là, vous trouverez une supérette pour faire vos courses. À Masainas , à 7 km de Porto Pino , la FATTORIA CORTE NOA est une maison de campagne immergée dans la végétation méditerranéenne avec un joli jardin et des chambres avec salles de bain privées. La zone est calme et silencieuse et vous pourrez profiter de votre petit déjeuner dans la véranda avec des confitures maison.

Bed & Breakfast : Un B&B est une solution parfaite si vous avez prévu de profiter de la plage toute la journée, faire des excursions et découvrir les restaurants locaux. Le B&B IL GIRASOLE à Sant’Anna Arresi offre des chambres dont une avec vue sur la mer et sont toutes dotées de salles de bain privées. À Masainas . Vous pourrez loger au IS COGAS , avec chambres soignées et salle de bain commune. Sa situation est parfaite pour vous rendre aux plages de la zone sud.

Restaurant À Porto Pino , vous pourrez trouver des restaurants où goûter la cuisine sarde à base de poisson comme le Sa Forredda sur Via del Mare. Cet établissement propose des entrées et plats de la mer dans une ambiance informelle et rustique. Dans la même rue, vous pourrez vous rendre au Magic Mama , très bien situé sur une terrasse avec éclairage tamisé et qui propose des recettes spéciales, également végétaliennes.

Plages, lieux d’intérêts et événements à Porto Pino

Plage de Porto Pino Porto Pino est doté d’une plage magnifique longue de 4 kilomètres et divisé en trois parties, l’une de sable grisâtre où vous y trouverez tous les services balnéaires, l’autre de sable blanc, et la dernière composée de dunes de sable formées par l’érosion de la falaise. Cette dernière est appelée également Sabbie Bianche , elle fait partie de la commune de Teulada , mais l’accès est interdit, sauf pendant la saison d’été, car elle fait partie du champ de tir militaire de Capo Teulada.

Arbre sur la plage La zone de Porto Pino est également intéressante grâce à son système de lacs , comme le lac de Maestrale, Is Brebeis, le lac de Porto Pino, de Corvo et celui de Foxi. Les amateurs de birdwatching y trouveront de nombreuses espèces d’oiseaux comme la aigrette, le flamant rose et le martin-pêcheur. Sur la partie de la plage qui sépare la mer du lac de Porto Pino, est situé un bois de pin sauvage de Pino d’Aleppo , qui en Sardaigne est présent seulement à cet endroit et sur l’île de San Pietro. Selon la légende, c’est le bois favoris des Phéniciens pour construire leurs bateaux.

Au nord de Porto Pino, après avoir passé la falaise, vous trouverez la plage de Porto Pinetto de sable blanc, or et aux nuances roses dues aux fragments de coquillages, ainsi que sa magnifique mer allant des couleurs turquoise et vert émeraude. Porto Botte, Is Solinas, Porto Tramatzu et Tuerredda sont les autres plages de la zone à ne surtout pas manquer lors de votre séjour.

Nuraghe Arresi Le village de Sant’Anna Arresi était habité depuis l’époque nuragique, comme le montrent les restes de nuraghes et tombes des géants. Pendant les âges phénicien-punique  et romain la localité devient un important port du sud de la Sardaigne.

Au centre-ville, est situé le nuraghe Arresi autour duquel la ville s’est développée peu à peu. Vous pourrez visiter également les deux églises de Sant’Anna, la sainte patronne du village à laquelle est dédiée une fête en juillet. Le village est également connu pour le Festival Jazz qui se déroule depuis 20 ans entre aout et septembre et permet à des musiciens nationaux et internationaux de venir jouer en Sardaigne.

Fonti delle immagini: