Les plus belles plages de La Maddalena

  • Plages de La Maddalena

La Maddalena est un archipel au nord de la Sardaigne qui comprend sept îles principales appelées La Maddalena, Caprera, San Stefano, Budelli, Santa Maria, Razzoli et Spargi . Ces petits paradis sardes sont dotés de nombreuses plages, dont certaines d’entre elles sont classées parmi les plages les plus belles de l’île entière.

Plages sur l’île de La Maddalena

L’ île de La Maddalena , qui donne également son nom à l’archipel entier, possède quatre plages à absolument visiter. Au sud de l’île se trouve la plage de Punta Tegge et celle de Testa di Polpo , à l’ouest Cala d’Inferno , et enfin sur la côte nord les plages de Spalmatore et Strangolato .

La plage de Punta Tegge est caractérisée ses rochers de granite et par la vue qu’elle donne sur l’île de Spargi. Cala d’Inferno , plage de sable immergée au milieu de la végétation méditerranéenne est parfaite pour les visiteurs à la recherche de calme car elle est peu fréquentée. Elle est de plus doté d’une rive peu profonde.

La plage de Spalmatore est quant à elle la plage la plus célèbre et, de ce fait, la plus fréquentée également. C’est aussi la seule plage équipée de services balnéaires de La Maddalena. Il est possible de profiter de la location de transats et parasols, et des bars et restaurants. À environ 500 mètre de la plage, un parking gratuit est mis à disposition, les plages sont cependant limitées.

La commune de La Maddalena est facilement accessible en ferry en partant de Palau .

Plages de Caprera

L’île de Caprera est connue pour avoir été la dernière demeure de Giuseppe Garibaldi, mais aussi pour ses plages pleines de charme. Sur la côte sud se trouvent les plages de Monte Fico, I Due Mari, Cala Andreani et Il Relitto . Sur la côte centre-est de l’île de Caprera s’étend Cala Brigantina et, un peu plus au nord, Cala Coticcio .

Spiaggia del Relitto La plage Il Relitto est caractérisée par son sable blanc et fin et ses eaux cristallines. À cela, s’ajoutent les restes d’un ancien navire échoué lors d’un voyage de transport de charbon.

Cala Coticcio est l’une des criques les plus spectaculaires de l’archipel. C’est une authentique piscine naturelle , parfaite pour le snorkelling et caractérisée par sa couleur candide et ses eaux limpides qui abritent un grand nombre de poissons de la Méditerranée.

À Caprera, sur la côte sud, on y trouve la plage de Porto Palma , la seule plage pour les chiens présente dans le Parc National de La Maddalena.

Les plus belles plages de Spargi et Budelli

Sable blanc, fin et eaux cristallines sont les caractéristiques communes des plages des îles de Spargi et Budelli . La majeure partie des plages de ces deux joyaux sardes sont accessible seulement par la mer .

Cala Granara À Spargi se trouvent les plages de Cala Granara , Cala Conneri, Cala Corsara , appelée également plage de la Strega (sorcière en italien), et Cala Soraya .

La Spiaggia Rosa , de l’île de Budelli , est une magnifique plage extrêmement protégée. En effet, la baignade est interdite et vous pourrez l’admirer seulement de la Spiaggia del Cavaliere , caractérisée par ses roches rosées et ses eaux d’un bleu unique.

La solution idéale pour profiter pleinement de toutes les attractions que les différentes îles offrent est de louer un hôtel à La Maddalena, l’île principale.

Fonti delle immagini: