Plage à Cagliari et à proximité – Toutes les informations

  • Plage de Cagliari

Cagliari est la capitale de la Sardaigne, ville vivante et riche en attractions et événements culturels. Autre que la beauté du centre historique, les plages de Cagliari et de la région sont également à visiter, toutes facilement accessible au centre-ville et par la route panoramique de la côte.

Il Poetto de Cagliari jusqu'à Quartu Sant'Elena

La plage Il Poetto , appelée également Spiaggia de Centomila, est la principale de Cagliari , d'un long littoral d'environ 12 km divisé entre la commune de la capitale et celle de Quartu Sant'Elena. La partie initiale est appelée Marina Piccola, où se trouve également un port de plaisance, est situé sous le promontoire de Sella del Diavolo .

De la Via Roma au centre-ville, vous pourrez vous rendre au quartier de Il Poetto et sur sa plage en parcourant la Viale A. Diaz ainsi que Viale del Poetto. Le littoral est entièrement recouvert d'installations balnéaires ouvertes jusque tard en soirée.

En continuant toujours tout droit sur le Lungomare Poetto, vous pourrez accéder à la plage de Quartu Sant'Elena , qui se termine en localité de Foxi . L'une des particularités de cette plage est sa proximité à la zone de la lagune des Saline et du lac de Molentargius , un paysage de prestige faunistique grâce à la présence de flamants roses qui y ont élu domicile naturel.

La plage de Calamosca

La plage de Calamosca se trouve de l'autre côté du promontoire de la Sella del Diavolo. C'est une petite crique aux eaux claires et peu profondes sur la rive, délimité par des rochers et le plus souvent à l'abri du vent. Afin d'y accéder il est nécessaire de suivre les indications pour la plage du Poetto, puis prendre la direction de Calamosca. En été, il est également possible d'arriver à la plage avec des bus du service urbains .

Derrière la plage, vous trouverez le parking gratuit ainsi qu'un petit kiosque de restauration. A quelques mètre de là, est situé un restaurant-pizzeria avec terrasse où vous pourrez admirer le panorama sur la crique. Due à la petite taille de cette dernière, afin de profiter pleinement de sa beauté, nous vous conseillons de la visiter en basse saison lorsque l'affluence touristique n'est pas encore à son maximum.

Les plages de Solanas et Torre delle Stelle

Solanas est la fraction balnéaire de la commune de Sinnai et est accessible en une heure environ de voiture par la voie SS125, ou bien sur la SP17 le long du littoral. La plage se trouve dans une vaste baie naturelle ans laquelle est situé également le village touristique. Elle est composée de sable clair et de gros grains et l'eau aux nuances bleue intense vous ravira !

A 13 minutes en voiture de Solanas en direction de Cagliari, se trouve la localité de Torre delle Stelle , une partie de la commune de Maracalagonis. Là se trouvent deux plages principales, Genn'e Mari et Cann'e Sisa , ainsi que des plages rocheuses aux eaux limpides accessibles en bateau. La zone est idéale afin de pratiquer la plongée sous-marine . Au-dessus de la plage, vous trouverez un quartier résidentiel composé d'une multitude de petites villas de vacances en location .

Les plages de Villasimius

Villasimius est un lieu de vacances très célèbre où se trouvent de nombreuses plages parmi lesquelles vous aurez l'embarras du choix, toutes aussi belles les unes des autres. Le territoire communal s'étend sur les deux côtés du promontoire de Capo Carbonara , selon la direction du vent l'un des deux côtés est plus à l'abri du vent que l'autre. Vous pourrez par exemple choisir la plage que vous préférez pour ses eaux calmes  ou au contraire pour les vagues.

A partir de Porto Sa Ruxi , qui se trouve à quelques kilomètres du centre-ville en arrivant de Cagliari, vous trouverez la plage de Campus, Campulongu, Spiaggia del Riso, Cala Caterina , la plage de Capo Carbonara ou encore celle de Porto Giunco . Pour finir, vous pourrez visiter Simius, est la plage principale du centre-ville, et puis Is Traias ainsi que Punta Molentis .

Fonti delle immagini: