Soleil et mer à Arbatax – Les plus belles plages à découvrir

  • Lido di Orrì

Le territoire d’ Arbatax est riche en plages à ne surtout pas manquer. Les particularités environnementales de cette partie de la côte font de certaines plages une destination idéale pour les amateurs de paysages à couper le souffle.

Les plages les plus proches d’Arbatax – Rocce Rosse et Cala Moresca

Rocce Rosse À quelques pas du port d’Arbatax , hameau du village de Tortolì , sur la côte centre-est de la Sardaigne, se trouve Rocce Rosse ( traduction : Roches Rouges ). Cette plage unique aux allures des paysages de Mars, conférée par les imposantes roches de porphyre rouge, est un véritable joyau sarde. Les falaises rougeâtres font de cette plage la destination préférée des plongeurs les plus expérimentés et donnent une intense couleur émeraude à l'eau.

Presque au centre-ville d'Arbatax et derrière les rochers de Rocce Rosse se trouve Cala Moresca , également protégée par les roches rougeâtres particulières qui s’alternent avec les rochers de granit blanc. Il est possible d'accéder à la plage par un escalier en béton entre les roches et la végétation.

Les plages avec installations balnéaires d’Arbatax

La plage de Rocce Rosse est dotée de différents services. On y trouve un grand parking , parfait également pour les visiteurs en vacances avec leur camping-car , plusieurs hôtels (avec leur point de location d’équipements), mais également quelques bars et restaurants qui animent le littoral et les alentours.

Cala Moresca Quant à la plage de Cala Moresca , elle est partiellement équipée. Il est possible en effet de louer des parasols, chaises longues, canoës et pédalos . Cette zone de la côte est particulièrement appréciée par les amateurs de snorkeling et, par conséquent, plusieurs structures spécialisées dans les activités sous-marines sont présentes sur place.

Les plages du sud d’Arbatax

Parmi les plages plus au sud d’Arbatax , sur le territoire de Tortolì les plages de Porto Frailis, Lido di Orrì, Golfetto et Cea sont certainement les plus surprenantes.

Porto Fraili s est une petite crique abritée des vents sardes . La rive est peu profonde et sableuse et la plage n’est pas très fréquentée en général, une particularité qui la rend adaptée aux touristes cherchant le calme. On y trouve sur plage des services de location d’équipement balnéaire et points de restauration.

La plage de Lido di Orrì s’étend sur 16 km et est constituée d’une succession de bras de mer, parfois même presque désertes. Elle est caractérisée par son sable blanc et fin et ses eaux bleu azur. La plage principale est dotée de tous les services et, pendant les soirées d’été, est souvent ravivée par de la musique des autres activités . Lorsqu’elle est battue par les vents, Lido di Orrì est fréquentée par les surfeurs et kitesurfeurs . À proximité, on y trouve aussi la Spiaggia dei Milanesi, appelée de cette façon car c’est une famille milanaise qui y a construit la première villa avec un accès direct à la mer.

Golfetto Golfetto , connue également par le nom de Cala Ginepro , est une petite crique entourée de végétation méditerranéenne. Derrière la plage les arbres créés une gracieuse surface ombragée où, grâce à la présence de tables en bois, il est possible de déjeuner en toute tranquillité et au frais.

Enfin, la plage de Cea (à la frontière avec Barisardo) est protégée par Is Scoglius Arrubius, deux Faraglioni hauts de plus de 20 mètres, ce qui la rend particulièrement impressionnante.

Fonti delle immagini: