Les plus belles plages du nord de la Sardaigne

  • Vue sur La Maddalena

Le nord de la Sardaigne possède une côte à l'aspect plutôt hétérogène, avec une alternance de longues plages de sable et un littoral divisé en plusieurs zones avec des petites criques cachées de part et d'autre. Consultez notre liste des plages et choisissez la destination de vos vacances en Sardaigne !

Plages au nord-ouest – d'Alghero à Stintino

Plage de Porto Ferro Alghero fait face à la fameuse Riviera del Corallo, une parcelle de la côte où se trouve un grand nombre de plages magnifiques, dont les plus célèbres sont la plage Le Bombarde , bien aménagée avec des kiosques ainsi que des installations balnéaires, et la plage de Lido di San Giovanni , proche du centre historique. A voir également la plage de Porticciolo , la Sperianza, Dragunara, Punta Giglio et enfin la plage de Tramariglio.

Passé Alghero, la première plage de la côte de Sassari est Porto Ferro , caractérisée par ses dunes de sable qui s'accentuent sur une vaste forêt de pins. Plus au Nord, s'étend l'ancienne localité minière de l' Argentiera , avec sa plage du même nom formée de deux petites baies d'une eau cristalline, pour finir les plages de Porto Palmas et Rena Majore de Sassari.

En continuant vers Capo Falcone, vous arriverez à Stintino où vous trouverez la très célèbre plage de La Pelosa , avec à disposition un parking, un Lounge Bar, et des restaurants. Sur le versant est de la falaise vous arriverez à la plage Le Saline où font face des ruines antiques. Toujours sur le flanc est, se trouve la plage de Ezzi Mannu et de Punta Negra-Cala Lupo , toutes les deux accessibles par la voie SP34.

Les plus belles plages de la Gallura

La Gallura se trouve sur la côte nord-est de la Sardaigne et ses principaux centres côtiers sont Olbia , La Maddalena et Arzachena. Au départ de Trinità d'Algultu e Vignola, passant par la Côte Paradiso, Palau , La Côte d’Émeraude puis Olbia, cette côte possède quelques-unes des plages les plus visitées en Italie et à l'étranger. Par exemple, nous pouvons citer Cala Sanbuco , Valle Dell'Erica , La Liccia, Cala Coticcio , la plage du Relitto , Cala Corsara, Porto Pollo et pour finir Porto Istana .

Vue sur la plage A Trinità d'Agultu e Vignola , un peu avant Isola Rossa le long de la voie SP39, s'étend la plage la Marinedda , encastrée entre les rochers rouges de Punta Li Canneddi.

De là, vers le nord-est vous arriverez à Costa Paradiso, où se trouvent Cala Li Tinnari , isolée et accessible en marchant environ 30 minutes où par la mer, et Cala Li Cossi , avec tous les services balnéaires nécessaires ainsi que des bars, restaurants et un camping.

A Santa Teresa di Gallura , nous vous conseillons Rena Bianca , la plage à quelques pas du centre-ville et La Valle della Luna ce lieux au charme originel entouré de grands rochers de granite.

Les plages de la Côte d’Émeraude

Vue sur la plage La Côte d’Émeraude (Costa Smeralda) , est la région touristique en territoire de Gallura qui appartient territorialement à la commune d' Arzachena mais dont son point central est Porto Cervo . Les plages les plus notables de la Côte d’Émeraude sont Capriccioli, Liscia Ruja, la Spiaggia del Principe ( traduction: plage du prince ), Piccolo Pevero, Romazzino ainsi que Cala Volpe, pour n'en citer que quelques unes. Cette zone est particulièrement bien équipée en services touristiques, accommodations de luxes, hôtels et B&B , ayant connus au fil des année un boom touristique important.

Entre le golfe de Porto Rotondo et le golfe de Cugnana, se trouve la plage de Sa Rena Manna appelée aussi Ira, qui est l'une des plages les plus célèbres de Porto Rotondo , lieux de privilège pour les personnalités importantes et VIP, elle est complète au niveau des services et adaptée également pour les familles avec leurs enfants. Les autres plages dans les environs sont Punta Volpe , Punta Lepre et la plage de Mortorio , ainsi que Rudalza et la plage de Sassi.

Les plages de Budoni et San Teodoro

Vue sur le village et la mer Budoni est une commune dans la province d'Olbia-Tempio et touche la commune de San Teodoro . D'entre les plages à ne pas manquer à Budoni sont Cala Ottiolu, Cala di Budoni avec son sable fin et l'eau peu profonde sur la rive, elle est également dotée de nombreux services. Enfin, la baie de Sant'Anna , avec le sable doré et épais et son eau verte et cristalline. Cette dernière est la plage qui n'est pas la plus fréquentée et dépourvue de service, elle est idéale pour les adultes mais pas forcément pour les enfants étant donnée que la profondeur de l'eau descend rapidement.

A San Teodoro , la plage principale est La Cinta , une parcelle de sable blanc longue de 5 km, à l'eau peu profonde et très bien pourvue en services, kiosques et possibilité de location d'équipements balnéaires.

Enfin, Cala Brandinchi dans la localité de Capo Coda Cavallo, surnommée Thaiti, due à son aspect exotique. Vous y trouverez également sur cette plage tous les services nécessaires, un hôtel ainsi qu'un camping. Les plages de Punta Molara, Lu Impostu et Isuledda sont quelques-unes également notables de la commune de San Teodoro, la première avec son alternance de sable de rocher, les deux autres de sable blanc et fin et entourées d'une nature verdoyante.

Fonti delle immagini: