Les meilleures plages 2017 pour les chiens en Sardaigne

  • Chien sur la plage

Aller à la plage avec son compagnon à quatre pattes n'est pas mission impossible. Il existe dans toute la Sardaigne des plages spécialement dédiées aux animaux de compagnie où les chiens et leurs maîtres pourront profiter pleinement de leurs vacances à la mer.

Plages pour les chiens au nord de la Sardaigne

Si vous aimez la mer sarde mais que vous ne voulez pas renoncer à prendre avec vous votre animal de compagnie, vous ne serez pas déçus des plages pour les chiens dans la zone d' Olbia .

La magnifique plage des Saline , située à proximité de Punta Calvone, et Cala Razza di Lunco accueillent toutes deux chiens et maîtres du monde entier. Vous pourrez également vous rendre à l' Ira Dog Beach Privé sur la plage de Ira, à Porto Rotondo , l'une des plus belles localités de Sardaigne.

Mais la liste des plages du nord de la Sardaigne où il est possible d'amener son chien n'est pas terminée ! Parmi les plus belles il y a aussi Bau Bau de Punta Nera , à Palau , la Doggie Beach de San Teodoro , en localité de Costa Caddu, offre entrée et parking gratuits , et enfin Porto Fido , sur la plage de Porto Quadro à Santa Teresa di Gallura .

Plages pour les chiens au sud de la Sardaigne

Plage Il Poetto à Cagliari Les plages du sud de la Sardaigne offrent également beaucoup de possibilités pour les voyageurs accompagnés de leur chien. À Cagliari , au septième arrêt du Lungomare del Poetto se trouve une zone pour les chiens de 6000 mètres carrés. Elle est délimitée par un filet qui permet aux animaux de se balader en liberté en toute sécurité. Cette plage est également dotée de fontaines pour rafraîchir et donner à boire aux animaux.

Nous vous conseillons également la plage de Sant'Anna Arresi à Porto Pino avec sa zone «Animal Friendly». Cette partie de plage libre offre des services gratuits comme l'eau fraîche, équipement d'hygiène, ainsi qu'un service vétérinaire pour chiens grâce à la collaboration entre la municipalité et la ligue nationale pour la défense des chiens .

Si vous préférez les eaux turquoise de la mer de Costa Rei , vous ne serez pas déçu par la Tiliguerta Dog Beach situé au Camping Beach di Tiliguerta à Muravera . Cette plage est ouverte aux animaux de compagnie et leurs maîtres et permet l'accès des résidents au Resort mais aussi aux visiteurs extérieurs. La plage de Sa Canna à Teulada, la plage pour chiens de Porto Corallo et celle de Su Loi à Capoterra méritent également d’être visitées avec votre compagnon à quatre pattes.

Plages pour chiens en Ogliastra

L' Ogliastra réserve également des plages pour les chiens et leur accompagnateur. À Bari Sardo , se trouvent deux plages dédiées. Il s'agit de la plage du Fico et la Bau Beach à la Planargia . Les communes de Tertenia , Tortolì ainsi que Lotzorai réservent également des espaces pour les chiens sur les plages situées respectivement dans la localité de Foxi Mugegu, sur la p lage de Zaccuru et celle de Pollu .

Si vous aimez la mer cristalline, ne manquez pas de visiter les plages numéros 2 et 5 de Biderosa à Orosei . Cala Gonone possède également une plage réservée aux chiens appelée Sos Dorroles . Enfin, à Posada, la Dog Beach se trouve sur la plage d'Orvile .

Plages pour chiens sur la côte ouest

Alghero est l'une des localités préférées des touristes qui choisissent la Sardaigne comme destination pour leurs vacances. En continuant en direction de Fertilia, les chiens et leur maître pourront profiter de la plage sur la dernière partir de la plage de Maria Pi a.

Un peu plus au nord d'Alghero, vous trouverez la plage pour chiens de Sorso , situé à la quatrième descente vers la mer. Dans le Medio Capidano, sur la magnifique Costa Verde , les plages pour chiens se trouvent à Arbus , dans les stations balnéaires de Piscinas et Torre dei Corsari .

Chiens sur la plage 2017 - Lois en Sardaigne

Comme l'a rappelé la loi balnéaire régionale de la Sardaigne en 2016, les chiens ne peuvent pas être admis, même en laisse ou muselière, sur les plages non équipées et adaptées pour leur accueil. Une exception est cependant faite pour les chiens d'aveugles. Il est du devoir des municipalités de déterminer des zones du littoral pour les chiens et leurs maîtres et de les signaler avec des panneaux et délimitations adéquats (clôtures, poteaux, etc...).

La municipalité peut également autoriser les installations balnéaires qui le demandent d'équiper une zone pour les animaux dans leur propriété. Les animaux qui peuvent accéder à ces espaces doivent être tenus en laisse et vaccinés . Les propriétaires des établissements balnéaires peuvent permettre l' accès aux chiens et chats de petite taille à condition que les propriétaires se conforment à certaines règles. L'animal devra être transporté dans les bras jusqu'au parasol assigné (généralement dans les dernières files pour ne pas déranger les autres baigneurs) et devra être tenu en laisse sous le parasol. La clé est le respect des normes sanitaires . Pour le respect de la plage et de ses visiteurs, les propriétaires du chien devront s'occuper eux-même de la propreté de l'emplacement et apporter le nécessaire pour garder son animal.

Fonti delle immagini: