Guide Isola Rossa – Liaisons, logements et plages

  • Isola Rossa

Isola Rossa , hameau de Trinità d'Agultu e Vignola , est située sur la côte nord de la Sardaigne entre Costa Paradiso et Castelsardo. A 4 km de la côte se trouve une petite île caractérisée par des roches aux couleurs rouges, d'où vient le nom du village.

Les liaisons pour Isola Rossa

Avion Pour arriver à Isola Rossa en avion , vous pouvez voyager vers l'aéroport d' Olbia Costa Smeralda , situé à 80 km et l'aéroport d' Alghero Fertilia à 88 km, pour environ une heure et demie. Vous pourrez trouver des vols de la France grâce à Volotea, Easyjet, Meridiana et Ryanair .

Ferry Le port le plus proche est celui de Porto Torres à environ 60 km. La compagnie Corsica Ferries offre des traversées directes de Toulon , Tirrenia au départ de Gênes et Grimaldi Lines de Civitavecchia . Les autres ports du nord sarde sont ceux de Golfo Aranci , où arrivent des ferries de Nice grâce à Corsica Ferries et Olbia , où les compagnies Tirrenia et Moby font accoster leurs navires en provenance de Gênes, Livourne et Civitavecchia.

Voiture Isola Rossa est accessible en voiture de Porto Torres en parcourant la SP25, SP48 et la SS200 pour 62 km. D' Olbia et de Golfo Aranci , il est possible d'emprunter la SS127 , puis la SP74 après avoir passé Tempio Pausania. Si vous venez du sud de la Sardaigne, prenez la SS131 et tournez sur la SS672 au niveau de Sassari, puis dirigez-vous sur la SS127 .

Bus Le moyen le plus facile pour accéder à Trinità D'Agultu – Isola Rossa est d'arriver à Sassari ou à Tempio Pausania. De là, vous pourrez prendre des bus de la société régionale de transports ARST , avec la ligne 728 de Sassari et la 9319 de Tempio. Quelques services de transfert privées des aéroports d'Olbia et Alghero sont également disponibles.

Logements et restaurants à Isola Rossa

Villages vacances : Le CLUB HOTEL RESIDENCE BAIAVERDE est un village touristique en localité de San Pietro a Mare à Valledoria. A quelques pas de la plage, cette structure dispose de Suites et appartements avec entrées privées, deux piscines pour adultes et une pour les enfants, une aire de jeux, une pizzeria et l'équipement pour la plage. Le RESIDENCE TANCA DELLA TORRE se trouve à Isola Rossa sur le Lungomare Cottoni entre les plages et le centre-ville. L'établissement est doté de logements décorés dans un style classique et avec salle de bain privative, vous trouverez également des magasins et distributeurs de billets.

Hôtels : L' HOTEL CORALLO se trouve sur Via Lungomare à Isola Rossa, dans le village de pêcheurs et offre des chambres avec terrasse et vue sur la mer, piscine extérieure et restaurant avec vue panoramique sur la mer. A deux minutes de la plage, vous trouverez l' HOTEL GABBIANO , un établissement familial doté de chambre climatisées avec salle de bain privative. Vous pourrez profiter de la navette qui effectue des aller-retour à l'aéroport et votre ami à 4 pattes est le bienvenue.

Bed & Breakfast : A proximité de Trinità d'Agultu, à Badesi sur la Via Riu Balbaro, vous trouverez le B&B VILLA AGNESE situé en pleine nature avec piscine et patio équipé. Les grandes chambres sont dotées d'un minibar et salle de bain privative et il est possible de profiter des navettes pour les plages les plus proches. A seulement 12 minutes en voiture d'Isola Rossa se trouve le B&B CAMERA & CAFFE , sur Via Mentana à Tempio. Vous pourrez loger dans des chambres spacieuses décorées simplement et avec originalité. Le matin vous vous régalerez avec le petit déjeuner méditerranéen et sur demande vous pourrez demander des produits adaptés aux intolérances alimentaires.

Camping : L' INTERNATIONAL CAMPING VALLEDORIA est situé à 20 minutes de voiture d'Isola Rossa dans un bois de pins, face à la mer. Le camping dispose d'emplacements pour tentes, 4 groupes de services, salle de jeux et aire de jeux pour les enfants ainsi qu'un court de tennis. Le CAMPING VILLAGE BAIA BLU LA TORTUGA , à Pigneta di Vignola Mare à Trinità d'Agultu offre des emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars ainsi que de mobiles-homes. La structure est dotée également d'un bar, un restaurant, une supérette, un spa et une salle de sports.

Restaurant Pour un dîner en bord de mer à base de poisson et de pizza, sur Lugomare Dettori 41, à Isola Rossa, vous trouverez le Coccodrillus Pizza – Restaurant. Accueillant et informel, cet établissement situé face à la plage et offre une magnifique vue sur la mer. Sur Lugomare Cottoni 21/23, vous pourrez déjeuner ou dîner au Ristorante da Remo , avec terrasse avec vue sur le port de plaisance et doté d'un menu riche à base de poisson et de viande.

Plages et excursions à Isola Rossa

Tour espagnole Sur le promontoire où s'élève Isola Rossa, est situé la tour espagnole du XVIème siècle , part du système défensif côtier contre les incursions sarrasines. La localité naît d'abord comme village de pêcheurs au début du XXème siècle et connaît n développement rapide et devenir une destination touristique populaire. La nature sauvage de la côte est interrompue par des plages de sable blanc, comme celle de Cala Canneddi , dotée de galets multicolores sur la rive, et La Marinedda plus au sud, nichée entre les roches rouges de Punta Li Canneddi.

Li Cossi Cala Tinnari est une petite crique sauvage formée des cailloux de Riu Pirastru, rivière du mont Tinnari. Quant à la Spiaggia Longa , où est situé le centre-ville d'Isola Rossa, sa longue rive de sable rose et sa mer claire vous charmera. En direction du nord, à Costa Paradiso, s'étendent les plages de Li Cossi et Cala Sarraina , deux charmantes criques entre les falaises de trachyte rose et à la rive peu profonde aux eaux claires.

Mer d'Isola Rossa Au large du centre-ville, est situé l’ île homonyme long de 400 mètres et large de 200 mètres. La côte est riche de plages et pointes rocheuses comme Monte Tinnari , accessible avec une excursion à la portée de tous en passant par un sentier entre la végétation méditerranéenne. IL existe de nombreux sentiers de trekking et de vélo tout terrain jusqu'à Capo Testa et Santa Teresa di Gallura , pour visiter les fascinants paysages et les parfums de la nature méditerranéenne. Du hameau de Paduledda, il est possible d'arriver au nuraghe Bastianazzu , ou au nuraghe Paduledda .

Au port de plaisance d' Isola Rossa , il est possible de louer des canots pneumatiques et bateaux pour une excursion le long de la côte à la découverte des nombreuses criques de la zone accessible par la mer ou à pied. La zone est parfaite pour les amateurs de plongée , grâce à sa riche faune et flore sous-marine d'Isola Rossa et de Costa Paradiso, ainsi que pour la pratique de sports comme la planche à voile et le kitesurf .

Fonti delle immagini: