Croisière en Sardaigne – Départs, itinéraires et excursions

  • MSC Armonia

Effectuer une croisière en Sardaigne est une façon de découvrir les quatre coins de l'île lors d'un voyage hors du commun sur la Méditerranée en pension complète. Les croisières autour de la Sardaigne en voilier ou catamaran sont également un moyen différent de visiter la côte sarde.

Croisières en Sardaigne – Départs de la France

Au départ de la France , les départs sont effectués aux ports de Nice, Cannes et Marseille , mais il est également possible de parte de Savone, le port de départ des croisières le plus proche de la France. Les principales compagnies qui effectuent les croisières en Méditerranée sont MSC Croisières, Costa Croisières , Plein Cap et Ponant.

Avec la compagnie MSC Croisières , les départs sont effectués de Marseille pour un voyage de 8 jours , avec plusieurs escales en Méditerranée dont Cagliari , au sud de l'île, mais aussi les Baléares, Malte, la Sicile, Naples, et Gênes.

Intérieur Costa Croisiere Costa Croisières offre des départs également de Marseille avec arrêt également à Cagliari et d'autres escales à Barcelone, Valence, Civitavecchia et Savone pour un voyage de 7 jours .

Pour un départ de Nice , vous pouvez réserver votre croisière avec Plein Cap qui effectue un voyage exclusivement sarde de 7 jour s en passant par Alghero , Oristano , Cagliari, Arbatax et enfin Olbia . Un autre voyage est offert par la compagnie avec un seul arrêt en Sardaigne à Alghero, les autres escales sont effectuées en Corse.

Ponan t offre des départs de Nice et effectue un voyage de 8 jours autour de la Corse en passant par la Côte d’Émeraude à Porto Cervo , et de Cannes en passant par la même localité sarde mais effectue une croisière plus longue en passant par Monte Carlo, la Corse, le sud de l'Italie et la Sicile en 12 jours .

Sardaigne – Principaux ports d'escale et excursions

Vue sur Porto Cervo Lors de votre croisière en Sardaigne , pendant les escales , les compagnies proposent d'effectuer des visites guidées et excursions des différentes localités et attractions des zones dans lesquelles vous vous trouverez.

La compagnie MSC prévoit un arrêt de six heures à Cagliari et propose une visite de la ville ou des environs, des excursions au nuraghe Barumin i ou encore au site archéologique de Nora. Costa Croisière, qui prévoit également un arrêt dans la ville de Cagliari propose également des excursions à Nora , ou visite de la ville et de certains de ses quartiers historiques .

Plein Cap, qui propose une croisière au départ de la France avec des arrêts dans les principaux ports sardes . Chaque escale d'une demie journée ou journée et nuit entière prévoient des excursions au choix comme par exemple des visites des villes d'Alghero et Capo Caccia, des sites archéologiques de Barumini ou Tharros et Cabras ou encore de la Côte d’Émeraude .

Les deux croisières de Ponant avec escale à Porto Cervo proposent une excursion dans divers sites archéologiques de la zone comme au Nuraghe de La Prisgiona et aux tombes de Géants pour finir la journée à Baia Sardinia .

Il est également possible d' organiser ses propres excursions sans dépendre de la compagnie avec laquelle vous voyagez afin de visiter en toute liberté la beauté de la Sardaigne.

Croisières en Sardaigne en bateaux à voile

Si vous vous trouvez en Sardaigne et que vous souhaitez effectuer une croisière de plusieurs jours autour de l'île, il est possible d'en effectuer à bord de voiliers, catamarans ou goélettes pour un voyage plein de charme sur la côte sarde .

Voilier en Sardaigne Il est possible de visiter l'archipel de La Maddalena , au nord-est sarde en voilier en passant par les sept îles comme La Maddalena, Caprera , Santo Stefano ou encore Budelli . Des arrêts sont prévus pour la nuit dans différentes criques et vous pourrez faire de la plongé e dans certaines zones autorisées.

Plusieurs croisières en voilier ou catamaran permettent également de passer par la Corse , les deux îles étant relativement proches, vous pourrez en effet naviguer entre Bonifacio et La Maddalena en passant par Lavezzi. Un autre circuit est proposé au départ de Porto Cervo , sur la Côte d’Émeraude, en continuant en direction de La Maddalena et Santa Teresa di Gallura .

Une autre croisière très complète de 8 jours , en catamaran, vous fera admirer l' île de la Tavolara , la magnifique Cala di Volpe , la Côte d’Émeraude et l' île de Caprera pour remonter vers le port de départ à Ajaccio .

Fonti delle immagini: