San Teodoro : Comment arriver en bus aux plages de la zone

  • Plage de San Teodoro

San Teodoro est une commune de la Gallura qui, tous les étés, attire de nombreux touristes grâce aux magnifiques plages qui entourent dans la zone. Les plages les plus belles et connues de San Teodoro sont facilement accessibles en bus et d’autres transports en commun .

Les plages de San Teodoro

Cala Brandinchi Le territoire de San Teodoro est doté d’une dizaine de plages de sable à la rive peu profonde Trois de ces plages sont situées au centre-ville, il s’agit de la plage de La Cinta , Cala d’Ambra , ainsi que la plage de Isuledda .

En direction du nord et en parcourant la côte, vous trouverez la plage de Lu Impostu , idéale pour les enfants et accessible également aux personnes à mobilité réduite. Puis Cala Brandinchi , qui offre une atmosphère exotique et est immergée dans une luxuriante végétation, et enfin Cala Ginepro .

Porto Coda Cavallo est l’une des localités à ne pas manquer. on y trouve les plages de Cala Suaraccia, avec vue sur l’île de Molara, et Salina Bamba , une crique de sable à l’époque célèbre pour l’extraction du sel marin.

Le San Teodoro Beach Bus : Navette pour les plages de San Teodoro

Le San Teodoro Beach Bus permet la liaison entre le centre-ville et les plus belles plages de la zone. Le départ des navettes est effectué dans les principales rues du village et il est possible d’arriver à La Cinta, Lu Impostu, Cala Brandinchi et Porto Coda Cavallo .

Le service est actif de début juin à fin septembre et est divisé en deux service, un de jour et un autre de nuit. De 9h00 à 19h00, six départs sont prévus toutes les heures et demie de jour et toutes les deux heures de nuit.

Le bus effectue le parcours en peu de temps, en effet vous arriverez à Capo Coda Cavallo, le dernier arrêt, en 30 minutes environ. Il est important de préciser que l’arrêt de Punta Coda Cavallo du San Teodoro Beach Bus n’est pas situé à la plage, mais au centre du village. De là, il sera possible d’arriver à pied à Cala Suaraccia et Salina Bamba .

Le Trenino Teodoro : Liaison pour les plages les plus proches de San Teodoro

Le Trenino Teodorio est un charmant petit train appartenant à la société de transports publics qui effectue les déplacements dans San Teodoro. Le petit train se déplace comme un bus de la ville aux plages et garantit un parcours journalier. En effet, du centre-ville, il permet d’arriver aux plages de Cala d’Ambra et de La Cinta . Dix départs sont prévus tous les jours et le trajet total dure 40 minutes environ.

En un peu plus de 20 minutes, il est possible d’arriver à Cala d’Ambra et en moins de 40 minutes, le train vous déposera à la plage de La Cinta. Le service est activé de mi-juin à mi-septembre.

Principaux arrêts des navettes pour les plages de San Teodoro

Le parcours du San Teodoro Beach Bus prévoit au centre-ville trois principaux arrêts sur Via Sardegna, Via Gramsci et Via Nazionale. Le départ est prévu au terminus en localité de Suaredda , face à la pharmacie.

Le Trenino Teodorino par quant à lui de Via Li Fureddi , dans le parking de l’Hotel delle Tre Querce, et continue vers les arrêts de Via Sardegna et Via Alghero.

Fonti delle immagini: