La Maddalena – Les bus pour les plages

  • Plage de La Maddalena

Visiter les localités les plus belles de La Maddalena sans avoir à utiliser son propre véhicule est possible. Quelques lignes de bus permettent d'accéder facilement et rapidement aux lieux d'intérêt maritimes du célèbre l'archipel sarde.

Les bus de La Maddalena – Lignes et arrêts

Les plus belles plages de l'archipel de La Maddalena sont accessibles avec la compagnie de bus Turmo Travel . La ligne 1 part de l'île mère et arrive à Caprera via le Ponte Moneta.

L' arrêt principal de la ligne 1 est Colonna Garibaldi. Selon la direction que vous prenez, le bus porte les voyageurs à la maison Garibaldi et aux plages de Stagnali et Due Mari , les attractions de l'île voisine de Caprera, ou aux principales plages de l'île de Nido d'Aquila, Punta Tegge et Cala Maiore). Avec la ligne 1, il est possible d'arriver à Due Mari depuis le centre du village en environ une demi-heure et Punta Tegge en seulement 5 minutes.

La ligne 2 de Turmo Travel se concentre sur les principales plages de l'île. De l'arrêt de Colonna Garibaldi vous pourrez atteindre en un quart d'heure la plage de Cala Spalmatore ainsi que celle de Monte da Rena .

Les a utres arrêts de la ville depuis lesquels il est possible de prendre ce bus sont ceux de la Piazza Commando et de Via Principe Amedeo.

Les plages de La Maddalena desservies par les bus

La Maddalena Les plages de la Maddalena se caractérisent par un sable clair et moyennement fin et des eaux aux nuances claires d'un bleu délicat, communes également à la Plage Rose voisine de l'île de Budelli.

La plage de Punta Tegge est située sur la côte sud de l'île. Idéale pour les familles avec leurs enfants pour ses eaux peu profondes et sablonneux, Punta Tegge est aussi un lieu de paysages évocateurs. Les falaises de granit et l'île voisine de Spargi encadrent la rive, rendant le paysage unique en son genre.

Stagnali à Caprera Les stations balnéaires de Spalmatore et Monte della Rena sont situées sur la partie nord de l'île. La plage de Cala Spalmatore est protégée des vents sardes par deux promontoires. Les eaux sont calmes et propres, tandis que le sable est entouré d'arbustes typiques du maquis méditerranéen. Monte della Rena (littéralement " colline de sable ") est dominée par une grande dune. Il s'agit là d'une très grande plage, caractérisée par de gros grains de sable.

Sur la côte sud de Caprera se trouve Cala di Stagnai, accessible grâce à la ligne 1. Elle est dotée d'un petit port à l'origine utilisé à des fins militaires et aujourd'hui employé par les pêcheurs locaux.

Bus pour les plages – Période d'activité et départs journaliers

Les bus de Turmo Travel pour les plages de La Maddalena sont actifs en période estivale , soit de mi-juin à mi-septembre, mais également en saison d' hiver .

L'été, quinze départs sont garantis par la ligne 1 de Piazza Colonna. Quant à la ligne 2, neufs départs sont prévus par jour, avec une fréquence variable d'une à deux heures environ. En revanche, moins de départs sont prévus en hiver, on en compte onze pour la ligne 1 et six pour la ligne 2.

Fonti delle immagini: