Les plages d’Alghero - Liaisons en bus

  • Torre de Porticciolo

Alghero est une ville qui réserve un grand nombre de surprises à ses visiteurs. Pas seulement de par son architecture catalane et ses sites archéologiques, le territoire d’Alghero est également synonyme de magnifiques plages facilement accessibles en bus .

Les principales plages d’Alghero

Grotte de Nettuno Dans la zone d’ Alghero , il existe un grand nombre de plages à ne pas manquer pendant un séjour en Sardaigne. Sur la côte nord, est situé le Lido d’Alghero une plage idéale pour les enfants et qui offre tous les services nécessaires.

En continuant encore plus au nord, se trouvent les plages de Le Bombarde et Lazzaretto . La première est l’une des plus mondaines de l’île et est très fréquentée, surtout en été. La deuxième est immergée dans la végétation méditerranéenne et seulement une partie de la plage est occupée par des installations balnéaires.

La plage de Mugoni et celle de Tramariglio sont deux autres parcelles de la côte à ne pas manquer. Le sable est doré sur les deux plages et une tour du XVIIème siècle se trouve au fond de Tramariglio.

Porticciolo est caractérisée par sa rive peu profonde et rocheuse, Porto Ferro mérite d’être visitée et à Capo Caccio , vous pourrez admirer les formations rocheuses des grottes de Nettuno , attractions à ne pas manquer. Sur la côte sud d’Alghero, d’autres plages sont prêtes à surprendre ses visiteurs, il s’agit de Cala Burantin et la plage de La Speranza .

L’Alghero Beach Bus

La solution idéale pour arriver à la plus grande partie des plages de la zone d’Alghero est l’ Alghero Beach Bus de Cattogno Bus. Le parcours de ce bus prévoit des arrêts dans les plus belles stations balnéaires comme Spiaggia delle Bombarde , Lazzaretto, Spiaggia Mugoni, Tramariglio, Capo Cacccia et les grottes de Nettuno, et enfin Porticciolo .

La compagnie de bus assure des trajets toute la semaine et jusqu’à sept départs par jour en période de juillet-août du centre d’Alghero . Les plages horaires vont de 8h30 le matin jusqu’à minuit. Les principaux points d’intérêt sont accessibles en une heure environ. Le service est opératif du 1er mai au 30 septembre, avec une fréquence journalière variable.

Bus ARST pour Capo Caggia et la plage de Mugoni

Mugoni Les plages de Mugoni , Tramariglio et Capo Caccia sont accessibles grâce au bus numéro 9321 de la compagnie régionale ARST . Les bus de cette ligne, qui s’arrêtent à tous les arrêts du trajet pour Capo Caccia, effectuent des départs quatre fois par jour du centre d’Alghero .

Les horaires et départs varient selon la période de l’année, basse saison et haute saison. Cependant, le service est garanti toute l’année . Le trajet complet entre Alghero et Capo Caccia dure un peu moins d’une heure.

Arrêt de bus - D’où partent les bus d’Alghero

L’ arrêt principal du centre d’Alghero d’où partent les bus ARST ainsi que ceux d’ Alghero Beach Bus est celui situé sur Via Catalogna . Le bus Cattogno s’arrête quant à lui sur Via Garibaldi et Viale Europa.

Les bus des deux compagnies s’arrêtent également à Fertilia .

Fonti delle immagini: