Liaisons Cagliari – Aéroport de Cagliari Elmas 2018

  • Aéroport de Cagliari Elmas

L' aéroport de Cagliari Elmas est le plus grand, mais également le principal de Sardaigne . En 1937, il fut dédié au pilote sarde ; Mario Mameli, mort en héros le 1er mars 1936 en Abissinia, pendant la bataille de Tembien. L'aéroport est situé à 7 km du centre-ville et est relié grâce au service de transport public avec le centre de Cagliari , mais également avec les principales localités du sud de la Sardaigne .

Navette aéroport – centre de Cagliari / Gare de Piazza Matteotti

Via Roma à Cagliari Les voyageurs arrivés à l' aéroport de Cagliari peuvent se rendre au centre-ville grâce au service de navettes qui part du terminal pour arriver à Piazza Matteotti , la place principale de la ville.

Située entre le port et la gare ferroviaires et des bus de l'ARST, Piazza Matteotti est le meilleur point d'arrivée et de départ en bus pour toutes les autres localités de la Sardaigne.

Le service de navette est garanti par les transports publics de la compagnie ARST . Le trajet dure seulement 10 minutes et les horaires sont relativement fréquentes. La première navette Aéroport Cagliari Elmas – Cagliari part le matin de Piazza Matteotti à 5h20, puis les départs se succèdent toutes les heures jusqu'à 22h30.

Liaison en bus – Cagliari, Villasimius et Pula

Les touristes qui arrivent à Cagliari mais qui souhaitent visiter d'autres localités de la Sardaigne du sud pourront se déplacer facilement dans les villages voisins grâce au service de transport public ARST . Le départ est effectué à la gare centrale de l'ARST . Pour arriver à Solanas , Villasimius , Costa Rei et Villaputzu , il suffit de prendre monter à bord du bus numéro 101 en direction de San Vito. La ligne prévoit jusqu'à cinq départs par jour du centre de Cagliari.

Pour les visiteurs souhaitant visiter les villages de Pula et Teulada , il sera possible de voyager avec le bus numéro 129 en direction de Sant'Anna Arresi. Cette ligne assure environ 12 départs par jour de la gare ARST.

La gare ferroviaire de l'aéroport Cagliari Elmas

Depuis le 9 juin 2013, l'aéroport est également relié en train La gare ferroviaire d'Elmas – Aeroporto est reliée directement avec le terminal. Le trajet entre les deux est doté de tapis roulants pour garantir l'accès plus facilement de l'aéroport.

Les billets de train peuvent être achetés dans les billetteries et self-service de Trenitalia , dont certaines sont présentes dans l'aéroport, les agences de voyage et points de vente agréés.

Trains de l'aéroport de Cagliari – Horaires et liaisons

Il est possible de prendre les trains Trenitalia au départ de l 'arrêt Elmas – Aeroporto de la gare ferroviaire pour arriver aux différentes localités sardes. Les départs varient entre trente minutes et une heure.

Le service débute le matin à partir de 5h30. Avec le train TI22870, il est possible d'arriver à Assemini et Decimomannu en un peu plus de 10 minutes. Le train TI1260 part de l'aéroport Cagliari Elmas en passant par Villaspeciosa, Villamassargia, Siliquia et pour finir Carbonia . Le trajet dure environ une heure. Pour arriver à Iglesias , deux trains assurent l'arrêt pour cette localité. Il s'agit des trains numéros 129054 et 12902.

Depuis le 9 juin 2013, l'aéroport est également reliée à la ville de Cagliari en train . Le trajet est très court, il dure seulement 6 minutes. Les liaisons sont garanties toutes les 20 minutes, le premier départ est effectué à 5h00 du matin et le dernier à 21h00. Le billet aller simple coûte 1,25€ et il est possible de l'acheter aux billetteries automatiques présentes dans la gare.

Fonti delle immagini: