Ferries pour la Sardaigne avec sa voiture – Compagnies et offres 2018

  • Ferry Corsica Ferries

Arriver en Sardaigne par bateau avec sa voiture est la solution la plus simple pour partir en famille ou entre amis et prendre avec soi tout le nécessaire pour les vacances. Grâce aux offres des compagnies, il est possible de profiter de tarifs abordables pour le transport du véhicule toute l’année.

Sardaigne en ferry 2018 – Réservez avec nous !
Réservez votre billet ferry !

Utilisez notre moteur de recherche et trouvez toutes les lignes pour vos vacances en Sardaigne 2018.
Comparez les offres et réservez votre billet dès maintenant !

Ferries pour la Sardaigne – Offres des compagnies pour la voiture

Pour les voyages en ferry avec son véhicule , Corsica Ferries applique une offre spéciale pour les voyages aller-retour de 4 jours maximum. Il s’agit de la Promo Escapade Sardaigne et elle est applicable sur tous les départs de Toulon et Nice pour la Sardaigne . Cette offre permet une réduction de 30% sur le prix des véhicules, hors moto, en plus des passagers et cabines.

Avec l’offre Auto Low Cost de Tirrenia , il est possible de voyager à des prix abordables toute l’année. Lorsque celle-ci est disponible, elle est proposée automatiquement pendant la réservation en ligne, avant d’effectuer le paiement. Certaines lignes sont concernées par cette offre, il s’agit de Civitavecchia – Olbia , Gênes – Olbia et Gênes – Porto Torres . Sur le site de la compagnie, il est possible de trouver le calendrier des offres pour connaître les périodes auxquelles elles sont disponibles.

La compagnie Moby met à disposition le tarif Best Offer . Ce dernier permet de réserver en ligne au meilleur prix sur la base du moment de la réservation. L’offre est réservée aux passagers avec sa voiture, ou autre véhicule, avec ou sans installation en cabine. Elle peut également être combinée avec la Best Price, le tarif le plus bas qui varie selon le remplissage du navire.

En ferry avec son véhicule

Navire Tirrenia Les voyageurs souhaitant faire la traversée avec son propre véhicule doivent se présenter à l’embarquement une ou deux heures à l’avance selon les dispositions de la compagnie. Il est possible également d’embarquer les voitures GPL ou gaz naturel à réservoir aussi vide que possible de s’en informer l’équipage.

Lors de la réservation, le numéro de la plaque d’immatriculation sera demandé et les noms des passagers. Dans la plupart des cas, la voiture doit être embarquée uniquement par le conducteur et les autres passagers se rendront à pied sur le navire.

Si le véhicule indiqué lors de la réservation doit changer, il est possible de modifier la réservation en ligne . Cette opération est sans frais si elle n’apporte pas de changement de tarif. Il possible de s’informer auprès de la compagnie ou à l’agence à laquelle la réservation a été effectuée.

Une fois à bord du navire, il est important de s’assurer de bloquer la voiture en tirant bien le frein à main et passer la première vitesse. Lors de la traversée, l’accès au véhicule n’est pas autorisé, assurez-vous d’avoir pris tout ce qui est essentiel au voyage, les médicaments, argent ou encore le nécessaire pour les enfants, des vêtements chauds si vous voyagez en fauteuils et pour sortir en extérieur pendant la traversée.

Conseils utiles pour une traversée en ferry avec sa voiture

Afin d’éviter les malentendus ou les retards inutiles, informez-vous sur le moyen d’ arriver au port et où aller une fois arrivés. Dans chaque port se trouve la gare maritime, où il est possible de trouver les informations nécessaires ainsi que de trouver le personnel affecté à l'embarquement qui pourra vous indiquer le quai du navire.

Suivez les indications dans le garage et souvenez-vous où le véhicule est garée et une fois arrivés à destination. Soyez prêt à être appelé pour le débarquement, surtout si la voiture est dans les premières rangées afin d’éviter de bloquer les autres voitures à l’intérieur. Si vous vous trouvez plus au fond, évitez de faire tourner le moteur jusqu’à ce que vous descendiez car les gaz d’échappement peuvent être gênants et dangereux.

En règle générale, il n’est pas nécessaire de s’enregistrer avant d’embarquer, mais dans certains cas, il vous faudra retirer votre carte d’embarquement à la billetterie ainsi qu’un dépliant sur lequel ils sont indiqués les principales informations sur le voyage à conserver jusqu’à l’arrivée. Pour toute éventualité, consultez toujours les dispositions des compagnies avant la réservation.

Fonti delle immagini: