Corsica Ferries 2018 : La traversée Toulon – Porto Torres

  • Corsica Ferries à Toulon

Le départ du port de Toulon est l’une des meilleures façons d’arriver en Sardaigne en ferry de la France. Grâce à la compagnie Corsica Ferries , la ligne Toulon – Porto Torres est active en haute saison et permet d’arriver sur l’île facilement pour les vacances en Sardaigne.

Offres ferries Toulon – Porto Torres – Réservez dès maintenant !

Compagnie Ligne Tarifs à partir de* Réservez
Logo Corsica_Ferries Toulon - Porto Torres 70,73€ Réservez

* Les prix se réfèrent à un passage aller avec traversée sur le pont et peuvent varier avec le temps.

Ferries Toulon – Porto Torres avec Corsica Ferries

La ligne Toulon – Porto Torres qui connecte la France à la Sardaigne est garantie par la compagnie maritime Corsica Ferries (Sardinia Ferries). La traversée est active depuis 2016, tout comme pour les départs de Nice à Golfo Aranci . Une autre compagnie permet de partir du sud de la France, il s’agit de La Méridionale qui propose des départs en ferry de Marseille à Porto Torres .

Corsica Ferries met à disposition jusqu’à trois départs par semaine de Toulon pour Porto Torres , qui varient selon la saison. Le départ est effectué en soirée à l’heure du dîner et le voyage dure environ 10 heures. L’arrivée à Porto Torres est prévue le lendemain matin très tôt. La ligne est active en haute saison , de mai à septembre.

Tarifs des ferries Toulon – Porto Torres : Offres et réductions

Navire Corsica Ferries Corsica Ferries met à disposition des passagers des tarifs très avantageux pour la ligne Toulon – Porto Torres .

Pour qui souhaiterait passer un court séjour sur l’île, le tarif Escapade en Sardaigne offre 30% de remise sur un aller-retour de 4 jours maximum. Cette réduction est applicable sur les passagers, véhicules et cabines (hors motos et cabines de luxe). Les résidents et natifs sardes peuvent également profiter de tarifs préférentiels en direction ou au départ de la Sardaigne.

Les enfants de 4 à 12 ans voyagent avec un tarif réduit de 50% et les plus petits de moins de 4 ans voyagent gratuitement dans n'importe quelle installation sur les navires Corsica Ferries.

Le port de Toulon – Embarquements pour la Sardaigne et comment y arriver

Le port de Toulon est facilement accessible en voiture de toute la France grâce aux autoroutes. L’autoroute A7 porte les voyageurs au port de Toulon de toute la France. Arrivé à la hauteur de la sortie Aix-Ouest/Aix-en Provence/Toulon/Nice empruntez la A8, puis sortez à la A52 en direction de Toulon/Aubagne, et la A50. A Toulon, prenez la direction du port du Avenue Lieutenant d’Estienne d’Orves, puis Place Jurien de la Gravière, Rue Robert Guillemard. Tournez à droite Avenue Général Magnant et continuez sur Avenue de la République et prenez la première sortie au rond-point sur Quai du Président Pierre Fournel.

Il est également possible d’arriver en train de toute la France en passant par Marseille pour prendre un train régional. Le trajet dure environ une heure.

Une fois arrivé au port, il est important de savoir que l’ embarquement de Corsica Ferries pour Porto Torres s’effectue au vieux quai .

Fonti delle immagini: