Ferry pour la Sardaigne avec la moto – Offres et conseils

  • Motards en Sardaigne

Arriver en Sardaigne avec sa moto est l’idéal pour découvrir et explorer en plein air les paysages à couper le souffle de la côte de l’île. La solution la plus efficace et économique est de prendre le ferry et profiter des offres réservées aux motos, actives à chaque saison.

Trouvez votre offre moto avec Sardinias !
Logo ferry

Trouvez la meilleure offre pour votre voyage en Sardaigne avec votre moto.
Comparez et réservez directement en ligne sur notre moteur de recherche !

Ferry en Sardaigne – Offres des compagnies pour les motos

La compagnie Moby propose la Best Offer Moto , une offre pour un passager avec la moto qui permet de réserver au meilleur tarif existant en ligne au moment de la réservation. L’offre est cumulable avec le tarif normal Best Price sous réserve de disponibilité. Elle est active sur les lignes suivantes : Gênes – Olbia , Livourne – Olbia , Piombino – Olbia, Civitavecchia – Olbia et Bonifacio – Santa Teresa du Gallura.

Tirrenia propose aussi Best Offer Moto pour toutes ses lignes . Il est possible de réserver cette offre pendant l’achat en ligne de vos billets lors des périodes disponibilité au cours de l’année. Pour la Sardaigne, le tarif est donc actif sur ses lignes comme Civitavecchia – Olbia, Gênes – Porto Torres , Gênes – Olbia et tant d'autres.

Quant à la compagnie Grimaldi Lines , jusqu'à 2018 il était possible de profiter du tarif Superbonus qui permet de transporter gratuitement la moto également en haute saison. Cette réduction n'est plus valide mais une promotione est disponible pour les résidents et natifs sardes, la Sardes Doc.

Une autre offre dédiée pour les voyageurs avec leur moto est celle de Grandi Navi Veloci à un tarif de 1 euro seulement avec le billet passager, disponible selon la période sur la ligne Gênes – Porto Torres.

En ferry avec la moto

Navire Moby Lorsque vous achetez votre billet pour votre voyage en ferry en tarif spécial, restez vigilant sur d’éventuelles restrictions imposées par les compagnies. Par exemple, vérifiez bien si l’offre à des conditions de voyage particulières, comme la réservation aller-retour obligatoire et le type d’installation à bord. Considérez également que souvent, les billets comprenant des offres ne sont pas remboursables.

Pour effectuer des variations à la réservation concernant le véhicule, le mieux est de contacter la compagnie au moins quelques jours avant le départ.

Si vous voulez être sûr d’économiser sur le cout du voyage en ferry avec votre moto , parcourez les différentes possibilités et offres que les compagnies fournissent. En effet, régulièrement il est plus opportun de réserver une installation en cabine avec l’embarquement de la moto gratuitement plutôt que de choisir une installation économique comme en siège et payer pour la moto à plein prix.

Nous vous conseillons de vous rendre au quai d’ embarquement au moins 60-90 minutes avant le départ et de porter votre casque lorsque vous accéderez au pont du navire. Prenez avec vous à bord vos effets personnels utiles pendant la traversée, car pendant le voyage, pour des raisons de sécurité, vous ne serez pas autorisé à accéder au garage.

Conseils utiles pour le voyage avec la moto en ferry

Parmi les véhicules embarqués, les motos le sont en premier . Ce qui permet au passager de monter en premier sur le navire et, surtout pour qui n’est pas en cabine, de choisir la place désirée sur le pont avant l’arrivée des autres passagers. Pendant l’embarquement, prêtez une grande attention et procédez avec prudence, le quai pourrait être glissant en raison de l’accumulation de sel et de l’huile et carburant des voitures. Suivez les indications du personnel à bord qui vous guidera où garer votre véhicule et attacher la moto .

Fixez vous-même votre moto en prenant soin de ne pas attacher les parties en plastique qui pourraient se casser facilement, enclenchez la première vitesse et fixer la sur 4 points avec les sangles à disposition. Pour ce faire, vous pourriez avoir besoin d’une paire de gants car les sangles que vous trouverez généralement sont relativement grasses. Certains motards apportent un câble de remorquage à utiliser au lieux des sangles, ou encore mettent quelques chiffons  sur les sièges pour les protéger.

Concernant les sacs attachés à la moto , après avoir pris vos effets personnels, vous pouvez les laisser dans le garage, surtout ils sont équipés de serrures et fermés à clé.

Fonti delle immagini: