Marseille – Porto Torres en ferry : Compagnies et offres

  • Le port de Marseille

Arriver en Sardaigne en ferry au départ du sud de la France est possible grâce à la nouvelle ligne Marseille – Porto Torres , assurée par la compagnie française transport maritime Corsica Linea en partenariat avec La Méridionale . Vous arriverez au port sarde situé au nord-ouest de l'île et pourrez dès l'embarquement profiter de vos vacances en Sardaigne .

Billets Corsica Linea 2017 pour la Sardaigne

Trouvez les meilleures offres pour la Sardaigne sur notre moteur de recherche .
Comparez les lignes, compagnies et horaires et achetez votre billet directement en ligne !

Marseille – Porto Torres avec Corsica Linea et La Méridionale

Ce sont les compagnies Corsica Linea et La Méridionale qui assurent ensemble la traversée en ferry Marseille – Porto Torres toute l'année depuis 2016. La ligne de Corsica Linea est directe, tandis que La Méridionale fait escale à Propriano . Elles offrent jusqu'à trois traversées par mois, en basse saison, et jusqu'à sept en haute saison , selon le mois auquel vous partez. Par exemple, en juillet et août, les navires partent sept fois avec un voyage prévu en milieu de semaine et un autre le week-end, tandis qu'en octobre, quatre départs sont effectués et en novembre trois, uniquement en semaine.

Les départs pour Porto Torres sont prévus soit en fin d'après-midi pour une traversée nocturne et arrivée le lendemain en fin de matinée, ou bien le matin avec arrivée le soir même. Le voyage dure environ 10 heures la journée et entre 16 et 17h30 la nuit, et l'escale à Propriano est d'une heure.

Réductions et offres pour la Sardaigne

Navire Corsica Linea Les compagnies Corsica Linea et La Méridionale proposent toutes les deux des réductions et offres pour la Sardaigne à certaines périodes de l'année qui vous permettront d'économiser sur le prix du billet de ferry . La promotion « Prima Sardegna » de Corsica Linea, valable en haute saison tous les dimanches, offre une réduction allant jusqu'à -50% sur le tarif de base sur une sélection de traversées consultables sur le site internet de la compagnie.

Le tarif famille , appliqué par les deux compagnies en haute saison, offre 25% de remise sur le passage des parents voyageant avec un enfant minimum. De même que le tarif senior, 25% sera appliqué sur le tarif aux personnes de plus de 60 ans. En outre, les bébés de moins de 4 ans voyagent gratuitement à bord des ferries et les enfants de 4 à 12 ans non révolus bénéficient également d'une réduction.

Les compagnies offrent la possibilité d'embarquer son véhicule personnel : voiture, moto, camping-car ou fourgonnette, mais également les vélos. Si vous souhaitez voyager avec votre chie n, la compagnie le permet en le mettant au chenil du ferry toute la durée du voyage.

Les navires de Corsica Linea et La Méridionale pour Porto Torres

Le navire de Corsica Linea qui assure la traversée Marseille – Porto Torres est le Jean Nicoli . Ce navire en service depuis 1998 peut accueillir jusqu'à 1300 passagers et 600 véhicules. À bord, les voyageurs pourront bénéficier de la connexion Wi-fi, et des différents établissements comme du restaurant , du bar ou du snack selon les envies de chacun. Vous y trouverez un espace enfants où sont projetés des films et dessins animés, et une pouponnière avec chauffe-biberon, table à langer et sanitaires adaptés pour les bébés.

Kalliste de La Méridionale En ce qui concerne La Méridionale, c'est le Kalliste qui effectue la traversée Marseille – Porto Torres . En service depuis 1993, il peut quant à lui accueillir jusqu'à 500 passagers à bord et 160 véhicules . Les voyageurs pourront profiter du salon-bar, de séances de cinéma, d'une aire de jeux pour les enfants de billards électroniques et du pont-promenade .

Embarquement au port de Marseille avec Corsica Linea et La Méridionale

Les ferries en partance pour la Sardaigne sont situés à la gare maritime de la Joliette . Il est possible de s'y rendre facilement grâce aux transports publics de Marseille qui desservent le port. Ainsi les bus, le métro et les tramways vous porteront à la gare maritime des différents points du centre-ville de Marseille et en particulier la gare SNCF . Des taxis sont également à disposition si vous ne souhaitez par prendre les transports.

Si vous arrivez en voiture , il vous faudra vous diriger vers la Porte 4 – Entrée Nord où le navire vous attendra. Pour les voyageurs venant des autoroutes A7 et A55, empruntez respectivement les sorties 3 et 4 et par l'A50, passez par le tunnel Carénage, tunnel Vieux-Port et tunnel Dunkerque. Suivez ensuite les indications «Gares Maritimes».

Afin de vous assurer de ne pas manquer l' embarquement , il est toujours conseillé d'arriver au moins une heure avant le départ . Pour les voyageurs avec une voiture , il est demandé d'arriver deux heures avant le départ. Si vous voyagez avec votre chien , un chenil est réservé aux animaux de compagnie car ils ne peuvent pas voyager dans les espaces communs.

Fonti delle immagini: