Cabines, Suites et fauteuils : Toutes les installations en navire et ferry

  • Cabine Suite

Arriver en Sardaigne par la voie des mers est facile et il est simple de choisir parmi les différentes installations proposées dans les navires et ferries qui accostent sur l'île. Le choix est varié et les voyageurs peuvent opter pour une cabine externes, internes, Suite , ou simplement une installation en fauteuil .

Les cabines des ferries pour la Sardaigne

Cabine en ferry Sans les navires , les cabines peuvent être de différents types, équipées selon la typologie choisie, avec ou sans hublot. La cabine Standard et la double peuvent être interne ou externes . On y trouve deux lits simples ou doubles, parfois des lits superposés. La cabine est également dotée d'une salle de bain privative, serviettes de toilette et autres produits.

Il est possible d'opter également pour une cabine quadruple qui prévoit quatre lits avec salle de bain privative. Un petit lit peut être mis à disposition si besoin pour les enfants de moins de 4 ans en payant un supplément. Quelques compagnies de transport maritime prévoient également la formule cabine «Amis à quatre pattes» . Dans ce cas, le sol de la chambre est exclusivement en Linoleum afin de conserver l'hygiène des chiens et leurs maîtres. Toutes les cabines sont à usage exclusif .

Pour qui souhaite ne rien manquer, même pendant la traversée nocturne, le voyageur pourra profiter des Suites , des cabines spacieuses dotées de lits Queen Size, sèche-cheveux et TV. Même les Suites peuvent être doubles, triples ou quadruples.

Voyager à bord du navire en fauteuil

Installation en fauteuil Pour qui souhaite économiser sur le voyage, afin de ne pas élever le prix du billet, il est possible de choisir de voyager en fauteuil .

Les fauteuils sont inclinables et numérotés, et sont disposés sur des zones réservées du navire. Ils sont situés dans de grandes salles équipées de télévision commune.

La compagnie maritime Corsica Ferries a créé un espace spécial pour dormir en fauteuil. Il s'agit de la salle du navire appelée «Espace».

Le voyage sur le pont

Sur quelques ferries pour la Sardaigne , en particulier sur les traversées de la compagnie Corsica Ferries, les passagers sont invités à utiliser l'un des fauteuils des salons Espaces s'ils sont en possession d'un billet pour un navire de typologie Corsica Express pour le voyage sur le pont . L'usage du fauteuil dans ce cas ne prévoit pas un supplément sur le prix du voyage. Dans le cas ou le ferry soit un Mega Express, le tarif du fauteuil coûterait autour de 8€.

Le voyage sur le pont offre généralement la possibilité de payer seulement l'accès à l'embarcation et de s'organiser soi-même avec son sac de couchage et matelas de camping pour dormir dans les aires communes prévues à cet effet par les différentes compagnies.

Tous nos conseils pour voyager en ferry pour la Sardaigne

Les installations dans les navires passagers sont adaptées à toutes les exigences. Mais il est toujours bon de suivre quelques directives, surtout pour les voyageurs n'ayant pas l'habitude de voyager en ferry. Voici quelques-uns des conseils afin de ne pas se tromper sur le choix de son option pour le voyage :

  • Pour qui souhaite rester vigilant à la dépense , ils pourront facilement opter pour le voyage sur le pont ou en fauteuil . Les compagnies de navires et ferries proposent souvent de très bonnes offres pour cette option.
  • Les amoureux des animaux doivent prêter attention au type de logement choisi. Il est nécessaire de sélectionner la formule incluant les animaux de compagnie et de prendre rapidement les renseignements nécessaires auprès des différentes compagnies. Il est important de se rappeler que pour les installation en cabine non exclusive il n'est pas possible d'amener son animal.
  • Pour les voyageurs en famille , nous conseillons de garder un œil au confort supplémentaire. Il est toujours mieux de choisir une cabine spacieuse ou une Suite où enfants les plus petits pourront se remettre du voyage et arriver plein d'énergie.
  • Les lits en cabine passager multiples sont parfaits pour les voyageurs qui n'ont pas peur de socialiser et aux voyageurs individuels à la recherche de compagnons de voyage.
  • Pour ne pas renoncer à un copieux petit-déjeuner, il est possible de réserve un forfait en cabine avec services spéciaux .
  • Il n'est pas toujours possible de réserver en ligne une cabine adaptée aux personnes à mobilité réduite . Il est dont essentiel de téléphoner à la compagnie afin de garantir la réservation car le nombre de ces cabines est limité.
Fonti delle immagini: