Voyager en ferry avec des enfants – Offres et conseils

  • Jeux à bord

Si vous planifiez vos vacances d’été en famille , il est possible de profiter des offres spéciales pour les enfants pour les voyages en ferry en Sardaigne . Toutes les compagnies navales proposent régulièrement des promotions toute l’année pour les lignes aller-retour ou aller simple.

Ferries Sardaigne – Remises et offres pour les enfants

Avec la compagnie Corsica Ferries , il est possible de profiter du tarif promotionnel accessible à tous, à partir de 30 € par personne. De tous, les enfants de moins de 4 ans peuvent voyager gratuitement et les enfants entre 4 et 12 ans peuvent profiter d’une remise de 50% sur le tarif de base.

Des tarifs préférentiels de Moby sont proposés pour les familles en camping-car . Ce tarif est appelé PEX Camper On Board et permet le voyage gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés par deux adultes. De plus, il est possible de profiter également de l’offre PEX Camper qui prévoit un tarif réduit pour les réservations d’une personne avec son véhicule comme un camping-car, caravane ou fourgon. Le tarif est valide pour une traversée simple à l’allée ou au retour.

Tirrenia applique l’offre Spéciale Enfant qui permet aux enfants de moins de 4 ans de voyager gratuitement s’ils n’occupent pas d’installation et 50% de remise sur le tarif de base s’ils voyagent en en occupant une. Quant aux enfants de moins de 12 ans, le tarif de base du billet est automatiquement réduit à 50 %.

Quant à la compagnie GNV , les enfants de moins de 4 ans pourront voyager gratuitement et les enfants de moins de douze ans auront droit à une remise de 50%. Enfin, Grimaldi Lines propose l’offre Réduction Enfants qui permet aux enfants de moins de 2 ans de voyager gratuitement sans place réservée, si une cabine est réservée par les adultes seront autorisés seulement deux enfants avec cette offre. Entre 2 et 12 ans, sera appliqué un tarif réduit de 50%.

Les différentes compagnies proposent également des remises pour les résidents sardes ainsi que toute la famille.

En ferry avec vos enfants

Le voyage pour la Sardaigne en ferry peut être rendu agréable par le nombre de services que les compagnies offrent à bord à tous les passagers, avec une attention particulière aux enfants grâce à des services qui leur sont dédiés.

Jeux Corsica Ferries Sur les navires de Corsica Ferries , vous trouverez des espaces publics pour vous détendre et d’autres espaces de divertissement, salon, bar, restaurant et surtout deux aires de jeux pour les enfants , chacune adaptée aux plus petits et aux plus grands. Le restaurant de bord offre un menu spécial pour les enfants et équipement nécessaire comme la chaise haute ou le chauffe biberon. Sur tous les navires Moby, se trouve un espace réservé appelé Children World où les enfants pourront jouer et se socialiser, ainsi qu’une salle pour les jeux vidéo.

L’ espace spécial pour les enfants de Tirrenia a été spécialement conçu pour favoriser le jeu et le divertissement des enfants en toute sécurité, ce qui permet aux parents de profiter et se détendre pendant le voyage. Enfin, sur ferries GNV, il est possible de profiter des équipements pour manger et pour le divertissement comme des chauffes biberon, table à langer, chaise haute, lit bébé. La zone récréative est équipée d’une télévision, des tables pour le dessin et de jouets. En été, une équipe d’animation organise des activités éducatives et récréatives , comme par exemple MadScienze , un atelier qui explique dans un moyen ludique aux enfants les sciences.

Conseils utiles pour le voyage en ferry avec des enfants

Panneau sécurité enfants Si vous partez en vacances en ferry avec vos enfants , il peut être intéressant d’avoir connaissance de petites astuces pour rendre la traversée plus agréable pour toute la famille. En général, voyager de ferry est une expérience très curieuse pour les enfants, et à bord ils trouveront tant de choses à voir qui permettront de mélanger la découverte et le jeu.

Si l’enfant ne souffre pas du mal de mer, vous pourrez choisir le voyage de jour qui peut être très divertissant. Dans le cas contraire, choisissez le voyage nocturne avec installation en cabine pour passer plus de temps confortablement installé pour vous reposer. Rappelez-vous que tous les navires ne sont pas équipés de barrières pour les lits superposés. Pour ne pas fatiguer les petits, lors du choix de la traversée, considérez, si possible, la plus proche de votre lieu de vacances afin de ne pas parcourir un trop long trajet après l’arrivée du bateau.

Prenez soin de bien organiser et de préparer bien tout le nécessaire avant l’embarquement et prenez avec vous à bord le nécessaire pour le voyage car sur tous les navires, pendant toute la traversée, il est interdit d’entrer dans le garage. Si vous trouvez des activités intéressantes autour du port de départ, vous pourrez profiter de l’occasion pour divertir les enfants. Pendant l’embarquement, mettez-vous dans la file lorsque les opérations ont commencé afin que l’attente ne soit pas trop longue pour les plus petits.

Fonti delle immagini: