La Méridionale – Liaisons pour la Sardaigne et informations

  • La Méridionale - Le Kalliste

La Méridionale est une compagnie maritime qui offre des traversées en ferry de la Corse ainsi que de Marseille en direction de la Sardaigne, au port de Porto Torres. Au départ, la compagnie n’effectuait que des transports de marchandises en Méditerranée, le transport de passagers a commencé à la fin des années 80. Pour vos vacances en Sardaigne , profitez des lignes actives toute l’année avec des traversées supplémentaires en haute saison.

La liaison Marseille – Porto Torres avec La Méridionale

Kalliste La compagnie La Méridionale offre des traversées en ferry au départ du port de Marseille en direction de la Sardaigne à Porto Torres , au nord-ouest de l’île. Les voyages sont effectués toute l’année à bord du Kalliste exclusivement, un navire mis en ligne dans les années 90 avec une capacité maximum de 500 passagers et de 120 véhicules.

La traversée est prévue deux fois par semaine en basse saison avec départ supplémentaire en haute saison, de mai à septembre. Le départ est prévu en fin d’après-midi à Marseille, au terminal 1 de la gare maritime, et l’arrivée à Porto Torres est prévue le lendemain en fin de matinée. Le voyage total dure 16h et une escale d’une heure est prévue à Propriano , en Corse.

L’embarquement commence une heure avant le départ, et si vous embarquez votre véhicule, il vous faudra vous présenter deux heures avant.

Ferries Corse – Sardaigne avec La Méridionale

Propriano Afin de vous rendre de l’île de beauté à la Sardaigne, il vous faudra prendre le ferry à Propriano , au sud-ouest de la Corse . La Méridionale offre des traversées toute l’année avec possibilité d’effectuer l’aller-retour dans la journée. L’ embarquement de Propriano est prévu au Port de Commerce et il vous faudra vous présenter jusqu’à une heure avant le départ du ferry.

La traversée Corse - Sardaigne dure environ 4 heures , et les départs sont prévus deux fois par semaine le matin avec un départ supplémentaire en haute saison. Tout comme la traversée au départ de Marseille, vous voyagerez à bord du Kalliste. Pour le retour de Porto Torres, le départ est effectué en début d’après-midi avec embarquement au Porto Industriale à proximité des transports en commun sardes.

Offres et périodes tarifaires La Méridionale pour la Sardaigne

La Méridionale propose des offres spéciales pour les traversées pour la Sardaigne. Ainsi vous pourrez profiter de tarifs avantageux et économiser pour vos vacances en Sardaigne .

Tout d’abord, pour les traversées Marseille – Porto Torres , avec escale à Propriano, les tarifs sont basés sur la période. Ainsi selon le moment où vous choisirez de partir, le prix du billet sera affilié à l'une des trois périodes tarifaires,  la période bleue, période verte ou période blanche.

La compagnie propose le forfait excursions pour la traversée aller-retour Propriano – Porto Torres , pour deux à quatre passagers maximum voyageant avec un véhicule, voiture, moto ou camping-car.

Les jeunes entre 12 et 25 ans pourront également voyager avec un tarif avantageux pour un aller-retour entre la France et la Sardaigne, ainsi que les seniors .

Le port de Marseille – Embarquer pour la Sardaigne

Vue sur le port de Marseille Le port de Marseille est l’un des plus importants en Méditerranée et est équipé de tous les services nécessaires pour rendre agréable votre passage avant d’embarquer.

Les ferries La Méridionale pour la Sardaigne partent et arrivent à la gare maritime d’Arenc par la porte 2 pour les piétons et par la porte Chanterac pour les véhicules. Il est accessible du centre de Marseille avec divers moyens de transport comme le métro, le bus, le tramway, le train ainsi que le taxi. Si vous arrivez en voiture au port de Marseille mais que vous voyagez sans, plusieurs parkings sont disponibles autour du port avec accès aux personnes à mobilité réduite.

L’ embarquement avec La Méridionale est possible à partir de deux heures avant le départ du ferry et il est conseillé, surtout si vous arrivez avec votre véhicule, de prendre de l’avance pour arriver au port afin d’éviter tout désagréments dus au trafic par exemple.

Fonti delle immagini: