Ferries Civitavecchia – Porto Torres: lignes et offres 2017

  • Navire Grimaldi Lines

La ligne Civitavecchia – Porto Torres est parfaite si vous souhaitez explorer les plages et les lieux touristiques de la zone Nord de la Sardaigne comme Stintino et Castelsardo. En plus, vous pourrez profiter des journées venteuses et pratiquer le kitesurf ou d'autres sports aquatiques dans la zone.

Réservez avec Grimaldi Lines pour Porto Torres !
Logo Grimaldi

Avec notre moteur de recherche comparez toutes les compagnies en direction de Porto Torres.
Vous pourrez consulter les offres et réserver votre billet avec Sardinias !

Civitavecchia – Porto Torres avec Grimaldi Lines

La compagnie qui effectue des voyages également en saison d'été sur la ligne Civitavecchia – Porto Torres est Grimaldi Lines . Elle est active toute l'année, et intensifie les traversées à partir du printemps et jusqu'à la fin de la haute saison estivale.

Deux départs par semaine sont prévus en basse saison, et trois départs par semaine pour le mois d'avril. A partir de mai jusqu'à début juin, les navires effectuent des départs quatre fois par semaine et enfin, à partir de fin juin les fréquences augmentent jusqu'à cinq fois par semaine afin de satisfaire l'importante demande de la saison estivale.

Les départs de Civitavecchia sont prévus en soirée, avec arrivée à Porto Torres tôt le lendemain matin. Concernant le voyage retour, le départ du port sarde est prévu le en fin de matinée, pour une arrivée sur le continent le même jour en fin d'après-midi. Des départs sont parfois ajoutés de Civitavecchia et de Porto Torres les 2 ou 3 jours fin mars.

Civitavecchia – Porto Torres : Offres spéciales et réductions

Ferry Grimaldi en mer Grimaldi Lines offre des tarifs réduits toute l'année pour les voyages en Sardaigne . Pour les familles et les groupes de quatre personnes, il existe une offre applicable sur les voyages aller-retour ou aller simple, qui prévoit le payement de seulement deux passagers avec installation en cabine, plus le supplément sur la cabine choisie.

Le tarif Superbonus est applicable sur les réservations aller-retour et permet d'embarquer gratuitement son véhicule, sous condition de réserver une cabine. L'offre s'applique également sur d'autres installations dans le cas des traversées de jour.

Les tarifs spéciaux doivent être demandés au moment de la réservation des billets et sont cumulables avec d'autres réductions et conventions. Le billet est modifiable mais non remboursable en cas d'annulation du voyage.

Lignes alternatives, liaisons et compagnies

Parmi les traversées alternatives , vous pouvez consulter celles de la compagnie GNV qui effectue des voyages de fin avril sur la ligne Gênes – Porto Torres , avec départ du port du nord de l'Italie plusieurs fois par semaine en soirée pour 14 heures de traversée. Cette même ligne est également opérée par Tirrenia , avec départs également en soirée avec par contre un voyage de 11h30, tous les jours et toute l'année.

Si par contre vous privilégiez le départ de Civitavecchia , vous pourrez arriver dans un autre port de la Sardaigne du nord. La ligne Civitavecchia – Olbia est effectuée par Tirrenia, avec des traversées nocturnes et en été également de jour avec des voyages d'une durée de 8 heures la nuit et de 5h30 en journée. Quant à la compagnie Moby , de fin juin à mi-septembre, plusieurs départs sont prévus par semaine de jour avec une durée de voyage de 5 heures.

Le port de Porto Torres

Station ferroiaire de Porto Torres Porto Torres est le deuxième port plus important de Sardaigne concernant le trafic touristique. Le port commercial se trouve dans la partie la plus ancienne, qui remonte à l'époque romaine. A l'intérieur du port se trouve la Station Maritime ainsi la Station Ferroviaire (en italien: Stazione Marittima, Stazione Ferroviaria ), ainsi que les billetteries pour les ferries vers la péninsule italienne et pour l'île de l'Asinara. Vous trouverez également le port touristique avec une capacité de 400 places pour l'amarrage des navires de pêche et des bateaux de plaisance.

Pour cause de travaux concernant le développement du port commercial, actuellement les ferries provenant de Gênes et de Civitavecchia arriveront à quai dans le port industriel, le long de la route pour Alghero .

Le port de Porto Torres est connecté aux principales villes de Sardaigne avec les lignes de bus des compagnies régionales de transport et du réseau ferroviaire. Arriver en voiture est également très simple en parcourant la SS131 qui vous portera jusqu'à la ville.

Fonti delle immagini: