En ferry pour la Sardaigne avec un chien ou autres animaux

  • Chien en voyage

Si vous avez un compagnon à quatre pattes il est possible de le prendre avec vous pendant votre voyage en ferry . Il suffit de prendre connaissance des normes et des requêtes des différentes compagnies . Profiter de vos vacances en Sardaigne avec votre chien ou votre chat , au lieu de le laisser chez vous, est un privilège qu'est en mesure de vous offrir quelques compagnies.

Cabines adaptées aux chiens pour la Sardaigne

Corsica Ferries permet aux animaux de compagnie de voyager sur les ferries, également sur ceux pour la Sardaigne, et d’avoir accès à tout le navire , sauf au compartiment restaurant. Des cabines sont réservées aux animaux avec sol en linoléum qui garantit le maximum d’hygiène. Les animaux peuvent être amenés en promenade, à condition d’être toujours tenus en laisse et, le cas échéant, également être muselés. Ils ne doivent surtout pas être laissés seuls dans les cabines.

GNV a activé le service « Pets Welcome on Board » qui permet aux passagers en possession d’un animal de compagnie de voyager avec eux dans des cabines adaptées où est indiqué «cabine accès aux animaux» au moment de la réservation. Sur le pont, est située une zone équipée où il est possible de promener votre chien. Les propriétaires doivent apporter avec eux le carnet de santé de l’animal, une muselière et une laisse, nourriture et gamelle, une pelle et des sacs hygiéniques.

Moby a créé quelques cabines adaptées pour nos compagnons à quatre pattes, doubles ou quadruples, dotées de hublots et sols en linoléum. Par ailleurs, la compagnie fournit tapis hygiénique anti-odeurs et une gamelle de voyage. Il est nécessaire de prendre avec soi, comme pour GNV, le carnet de santé avec certificat de vaccination, laisse et muselière, nourriture et accessoires de toilette.

Animaux à bord – Le nouveau service de Tirrenia

Pour les compagnons à quatre pattes, la compagnie Tirrenia a également pensé à des cabines dédiées , hygiéniques et dotées de tout le confort nécessaire pour passer la traversée en toute tranquillité. Il sera nécessaire d’acheter un billet pour votre animal domestique et, au moment de l’arrivée, il vous faudra vous rendre à la réception où il sera possible de recevoir un cadeau de bienvenue : un tapis hygiénique et polymère absorbant et anti-odeurs, pensé pour le confort des animaux.

Les chats peuvent voyager également si le propriétaire les placent en cage où des caisses de transport, tandis que les chiens doivent être tenus en laisse et muselés. Sur les navires de la compagnie, il est possible de promener les animaux de compagnie sur le pont extérieur et les installer dans les paniers installés. Ils ne sont cependant pas admis dans les autres parties communes.

Conseils utiles pour voyager avec son chien

Habituellement, les compagnies navales exigent le paiement d’un billet à tarif réduit pour le chien , ainsi que le respect des règles d’hygiène et de la tranquillité des autres passagers. Les cabines avec accès aux animaux sont à nombre limité, il est donc conseillé de réserver à l’avance.

Les tarifs varient sur la base de la période et des compagnies. Pour effectuer l’ embarquement , l’animal doit être muni d’une certification vétérinaire et en bonne santé. Des vaccins sont également demandés, sans lesquels il ne sera pas possible de faire monter l’animal dans le ferry.

Il est demandé également dans certains cas un certificat de vaccination pour la rage . L’entretien l’hygiène des animaux pendant le voyage sont à la charge de son propriétaire, par conséquent, si le chien passe la traversée dans un chenil spécialement conçu, il vous sera possible de lui rendre visite et de contrôler si tout va bien pour lui, ainsi que pour le nourrir. Avant de faire voyager votre chien en ferry, il est nécessaire de faire un examen vétérinaire afin de vérifier son état de santé et aussi pour demander conseil.

Étant donné qu’un voyage en ferry est une situation quelque peu particulière et inhabituelle, souvenez-vous de toujours rester à proximité de votre animal de compagnie pour l’aider à faire le voyage de la meilleure façon qu’il soit et de commencer vos vacances dans la bonne humeur.

Fonti delle immagini: