Ferries et excursions à l'Asinara 2017

  • Anes de l'Asinara

Les ânes blancs sont le symbole de l' Asinara . Cette magnifique île, située au nord-ouest de la Sardaigne, possède une faune très particulière mais également des paysages, une flore et une mer cristalline qui vous réserveront beaucoup de surprises. Ce territoire presque intact et sauvage est facilement accessible en ferry.

Ferries Asinara de Porto Torres

La compagnie de ferries Delcomar assure la liaison entre la Sardaigne et l' Asinara . Tous les navires de la compagnie pour l'Asinara partent de Porto Torres , commune de la zone de Sassari et principal port de la la côte nord-ouest de la Sardaigne. Les navires Delcomar garantissent une traversée rapide, en un peu plus d'une heure et quart vous arriverez au parc de l'Asinara en traversant le golfe homonyme.

Ferries Asinara – Tarifs et horaires

En moyenne saison, deux départs par jour sont prévus et en haute saison, Delcomar garantit jusqu'à trois départs de Porto Torres et de l'île de l 'Asinara . Les horaires sont distribués de façon à couvrir la journée entière.

Comme le nombre de départs change selon la période de l'année, les horaires peuvent être variables. Il est donc toujours conseillé de vérifier sur le site officiel de la compagnie de ferry afin de vérifier les éventuels changements.

Le tarif d'un billet standard aller-retour pour un adulte coûte environ 15€ , mais cela varie selon la période du voyage également et de l'âge et du nombre de voyageurs. Des remises pour les enfants sont prévues, qui peuvent atteindre la moitié du tarif du billet, mais également pour les groupes.

Il est possible de réserver en ligne l'aller-retour, ou bien de contacter par téléphone ou par e-mail la compagnie. Il est également possible d'acheter les billets directement dans les billetteries présentes sur place. Si vous souhaitez prendre votre vélo, un supplément de 6€ sera prévu.

Explorer l'Asinara – toutes les excursions

Excursions par la terre : Trekking, vélo et voitures électriques

Si vous souhaitez organiser en toute autonomie votre visite de l'Asinara et vous promener à pied afin de profiter pleinement de la beauté du territoire, il est possible d'effectuer un trekking . Une fois arrivés sur l'île par ferry, les voyageurs pourront suivre les sentiers de trekking qui partent des quais et explorer à pied les zones de Fornelli et Cala Reale .

Si vous choisissez cette option, il est important de se rappeler de prendre une carte topographique de l'île afin d'éviter de vous perdre et d'arriver dans des zones interdites. N'hésitez pas à consulter les différents panneaux de signalisation présents sur le parcours.

Si vous souhaitez vous promener à vélo en utilisant le vôtre ou bien d'en louer un, il est possible de sillonner la route de 25 km qui vous portera du quai de Fornelli à Cala d'Oliva . Au départ des quais de Cala Reale e Fornelli, des voitures électriques sont à disposition pour la location. Elles peuvent parcourir seulement le chemin cimenté entre Fornelli et Cala d'Oliva.

Cala Sabina Excursions à l'Asinara par la mer : bateau, tourisme de pêche et plongée

Les bateaux avec des guides touristiques à bord permettent aux touristes de faire une expérience plus approfondie de la zone marine protégée. Toute personne souhaitant faire l'expérience du tourisme de pêche pourra partir en bateau de pêcheurs de Stintino ou Porto Torres et explorer avec eux la zone marine. Il sera possible de participer à la pêche, avec pour terminer grillades de mer. Si vous aimez le monde sous-marin, les centres de plongée autorisés vous permettrons d'effectuer une excursion dans les eaux du golfe de l'Asinara accompagnée d'un moniteur.

Promenades à cheval et en train pour découvrir l'Asinara

Les amoureux des animaux pourront profiter d'une expérience unique dans la nature sauvage de l'Asinara en effectuant une longue et agréable promenade à cheval . Le c entre hippique de l'île organise toutes les excursions et offre aux voyageurs une aventure inoubliable.

Une autre option à laquelle il pourrait être opportun de s'intéresser est la combinaison navette et train . Le départ est effectué du port de Stintino pour arriver à Fornelli en bateau . Ensuite, il est possible d'explorer le territoire de l'Asinara en train avec guide à bord et de s'arrêter pour observer les principales attractions.

Fonti delle immagini: