Campings en Sardaigne du Sud 2017

  • Plage de Marina d Gairo

En Sardaigne du sud entre l'Ogliastra, le cap méridional et la zone d'Oristano, la mer est le personnage principal avec ses longues plages de sable blanc et ses criques rocheuses à l'eau cristalline. Pour découvrir quelques-uns des meilleurs camping dans le sud de la Sardaigne pour vos vacances, suivez nos conseils et comparez les établissements sélectionnés par Sardinias !

Les meilleures zones de campings en Sardaigne du sud

L' Ogliastra est célèbre pour la cuisine typique, les vins, les grottes naturelles et les magnifiques paysages dans les terres et sur la côte, comme les criques paradisiaques du golfe d'Orosei dans la commune de Baunei . La partie méridionale de l'Ogliastra, vous devrez absolument ne pas manquer Marina di Gairo et plus au sud encore Marina di Tertenia , sauvage et peu fréquentée des touristes même en haute saison .

Mer de Chia Muravera mérite, elle, une visite de quelques jours. Vous y trouverez un grand nombre de plages à voir de la partie littorale jusqu'au centre habité et surtout en vous déplaçant au sud vers Costa Rei . Les localités les plus connues et touristiques du Sud sarde sont certainement Pula et Santa Margherita di Pula , avec la côte spectaculaire qui s'étend de Nora à la plage de Chia et vers Teulada.

 

Campings en Sardaigne du sud – La sélection de Sardinias

Jardin et Piscine A quelques pas de la mer, à Santa Margherita di Pula (CA), est installé le CAMPING FLUMENDOSA . Il dispose d'emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars ainsi que de mobil-homes. La structure est dotée d'un bar, un restaurant et une pizzeria.

Sa position privilégiée permet de visiter les superbes plages des environs comme Chia et Tuerredda , le camping offre également la possibilité de louer des vélos tout-terrain et d'organiser des excursions en plongée sous-marine .

Camping Bella Sardinia A S'Archittu Cuglieri, est situé le CAMPING BELLA SARDINIA à proximité d'une très belle plage et offre des tentes classiques, tentes de luxe, bungalow et mobil-homes. Les hébergements sont dotés d'une cuisine, d'une salle de bain privative et sont répartis dans un bois de pins.

Vous trouverez dans la structure une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant. Le camping est situé à 15 km du centre de Cuglieri et à 90 km de l'aéroport d'Alghero.

Camping-car face à la mer A Muravera (CA), sur la côte sud-est sarde, vous pourrez camper au TILIGUERTA CAMPING VILLAGE . Avec des emplacements pour tentes et camping-cars , mobil-homes , bungalows classiques et Superior. A part les services essentiels, la structure offre des services de transfert avec chauffeur, une plage privée équipée et une plage réservée aux chiens ainsi qu'un spa.

Dans les environs du camping, vous trouverez un centre équestre, une école de plongée ou sont organisé des cours de planche à voile et de surf.

VIllaggio Camping Tesonis Beach A Tertenia , se trouve le VILLAGGIO CAMPING TESONIS BEACH . Camping situé à proximité de la plage d'Ogliastra avec vue sur la magnifique baie de Foxi Manna. La structure offre des emplaements pour tente mais aussi la possiblité de séjourner en studios et bungalows dont certains ont vue sur la mer.

Pour les amateurs sport en plein air, le camping met à disposition des clients un terrain de boules, un court de tennis, un terrain de foot, et pour les gourmands un restaurant/pizzeria qui sert des spécialités sardes.

Camping Tonnara A Cala Sapone, à 12 km de Sant'Antioco, est situé le CAMPING TONNARA . Cette structure à 3 minutes à pied de la plage possède un restaurant qui sert de la cuisine traditionnelle sarde, une piscine et plusieurs installations sportives. Vous y trouverez de charmants appartements décorés dans un style moderne avec balcon ou terrasse meublés, ainsi que des mobil-homes avec véranda en bois.

La plage privée du camping est équipée de parasols et transats pour tout le confort nécessaire.

Camping en Sardaigne du sud – Info, conseils et offres

Rocher Sant'Antioco Si vous aimez les vacances dans la tranquillité et avez la possibilité de choisir avec flexibilité vos dates de départ, nous vous conseillons d'évaluer les réservations en basse saison ou alors préférez la zone sud-ouest de la Sardaigne où, le plus souvent se compte un afflux touristique moindre en haute saison.

En règle générale, près des plus belles plages , la seule possibilité de logements est un camping dû au manquement des autres types de structures, ce qui contribue à maintenir le contexte sauvage et naturel des côtes sardes.

Si vous arrivez par avion ou ferry à Cagliari sans votre voiture, à la gare de Piazza Matteotti , vous trouverez les bus de la société de transports régionale ARST qui vous permettrons d'accéder aux principales localités touristiques de la zone comme Pula, Villasimius , Muravera , Costa Rei . Les plages de la zone est sont peu profondes et abritées des vents forts du Mistral, par rapport aux plages à l'ouest, parfaites donc pour venir avec vos enfants .

Après avoir choisi votre structure, vérifiez la présence d' offres et remises spéciales selon la période. En effet, les campings appliquent assez régulièrement des remises jusqu'à 20% pour les réservations d'au moins 7 nuits en basse saison et en formule «Last Minute».

Fonti delle immagini: