Campings en Sardaigne du nord 2017

  • Sur la mer

Le nord de la Sardaigne est certainement la partie de l’île la plus touristique. Mais cela n'est pas dû au fruit du hasard : cette zone est simplement l'une des plus belles, facile d'accès et dotée d'un grand nombre de services dédiés aux touristes. Si vous souhaitez séjourner dans un camping en Sardaigne du nord , consultez ici nos propositions de structures dans toute la zone nord de l'île.

Les meilleures zones des campings en Sardaigne du nord

Les lieux touristiques du Nord de la Sardaigne sont très bien fournis en services, différents types de logements, structures de divertissement pour les familles mais surtout pour les jeunes. La Gallura , territoire de la renommée Côte d’Émeraude ( Costa Smeralda ) offre, au-delà des structures luxueuses, la possibilité de loger dans des Bed & Breakfast et des campings .

A l’extrême Nord de l'île se trouve Santa Teresa di Gallura , sur la falaise de Capo Testa . Ce panorama évocateur et d'une nature généreuse est à découvrir jusqu'à Aglientu et la Costa Paradiso. Il y a bien-sûr Alghero , ville antique possédant un centre historique qu'il ne vous faudra pas manquer pour en découvrir son charme de jour comme de nuit.

Campings en Sardaigne du nord – La sélection Sardinias

Mobil-home Sur la côte nord-ouest de l'île, à Porto Paolo (OT), est situé le VILLAGE CAMPING TAVOLARA . Le camping se trouve à 500 mètres de la plage et vous pourrez bénéficier d'emplacements ombragés et de mobil-homes installés dans un beau jardin. L'établissement offre des services tels qu'un bar, un restaurant, une supérette et une école de plongée qui organise des excursions dans le Parc Marino.

Campng Car À Aglientu (OT), dans la région de la Gallura, séjournez au CAMPING BAIA BLU LA TORTUGA . La structure comprend secteur camping avec 3 typologies d'emplacements : pour les tentes, pour les camping-cars et roulottes, enfin le dernier est réservé aux mobil-homes. Le camping fait face à la mer et vous pourrez profiter du spa, de cours de plongée ou bien d'autres sports aquatiques, planche à voile et d'autres activités récréatives pour tous.

Isola dei Gabbiani - Land of Water L 'ïle des Goélands se trouve à 10 minutes Porto Pollo et c'est là que vous trouverez le seul camping présent sur l'ile : ISOLA DEI GABBIANI - LAND OF WATER . Cet établissement accepte les animaux de compagnie et propose des mobil-homes dotés de kitchenette et salle de bain privative. Vous pourrez profiter de la plage privée et du service de location de voiture et vélos, mais aussi déguster des plats locaux aux restaurant se trouvant dans le camping.

Emplacements pour tente A 25 minutes de l' aéroport d'Alghero , vous trouverez le CAMPING GOLFO DELL'ASINARA , dans la province de Sassari à Platamona, face à la plage de Platamona et au golfe de l'Asinara. Ici vous seront proposés des emplacements pour votre tente ou roulotte et de petites villas en brique (appelé Villini), ainsi que des services variés pour rendre le plus agréable possible votre séjour. Une piscine, un bar, des animations le soir pour petits et grands sont mis à disposition des clients. Il pourra être également possible de participer à des activités sportives variées.

Planche à voile Sur la côte nord-est , à Alghero , se trouve le CAMPING LA MARIPOSA , face aux eaux claires de la Riviera del Corallo. Le camping est bien ombragé grâce aux pins et au bois d’eucalyptus, excellent donc pour ses emplacements de tente. Il dispose d'emplacements, bungalows, petites maisons de briques et mobil-homes. Egalement à disposition des clients, un bar, un marché gastronomique self-service. Vous pourrez tout aussi bien profiter de la plage privée du camping ou alors prendre des cours de sports aquatiques, parapente et escalade organisé par le personnel de la structure.

Campings en Sardaigne du nord – Infos, conseils et offres

Plage Trouver un camping au nord de la Sardaigne adapté à vos exigences sera simple en vue du nombre de structures présentes et à la variété de services proposés. Presque tous les campings disposent d'emplacements pour tente , avec tous les équipements et les commodités nécessaires pour les campeurs, mais aussi de mobil-homes et petites villas de briques, parfaits si vous voyagez avec des enfants et si vous avez besoin de confort supplémentaire.

Vous aurez également la possibilité de choisir une structure face à la mer si vous voyagez sans votre voiture, mais ne vous privez pas tout de même d'une visite touristique le long de la côte avec une voiture de location . N'hésitez pas à partir pour découvrir un peu plus le territoire sarde et participer aux nombreux événements estivaux , comme les festivals musicaux, et le Festival du Cinéma de Tavolara.

Si vous réservez en basse saison , vous pourrez profiter au maximum de la nature et des vacances dans la détente la plus complète. En juin et septembre , il est fréquent de trouver de très bonnes offres pour séjourner au moins une semaine et pour les familles avec enfants .

Fonti delle immagini: