Aéroport d’Olbia – Arriver en bus aux plus belles destinations

  • Aéroport d'Olbia

L’ aéroport d’Olbia est situé à seulement 4 km du centre-ville. Les compagnies régionales de bus garantissent de nombreuses liaisons vers le centre mais également en direction des principales stations balnéaires et villes de la Sardaigne .

Bus de l’aéroport d’Olbia – Côte d’Émeraude et Alghero

Avec la compagnie de transports Sun Lines , il est possible d’arriver en un peu plus d’une heure dans les localités les plus fréquentées de la Côte d’Émeraude . Ces lignes partent directement de l’ aéroport d’Olbia . Porto Rotondo , Porto Cervo et Cannigione se trouvent à seulement quelques arrêts et sont prêtes à accueillir les touristes à peine arrivés sur l’île.

Les bus Sun Lines permettent d’arriver également à l’ aéroport d’Alghero , l’une des destinations sardes le plus reconnues. Le parcours dure 3 heures. Sun Lines garantit jusqu’à quatre départs de l’ aéroport d’Olbia en direction de la Côte d’Émeraude et trois pour Alghero.

Le service est opérationnel tous les jours et toute la semaine . Pour plus d’informations, il est possible de contacter directement le service client de la compagnie.

Bus de l’aéroport d’Olbia – Palau, Santa Teresa et Porto Torres

Santa Teresa di Gallura Le groupe de transport Turmo Travel permet d’accéder en une heure et demie de l’ aéroport d’Olbia à la station balnéaire Santa Teresa di Gallura . En prenant cette même ligne, il est également possible d’arriver au port de Palau en seulement 35 minutes.

La compagnie assure jusqu’à six départs de l’aéroport distribués sur une plage horaire de 10h30 à 22h environ. Pour plus de détails sur les horaires et les arrêts effectués, il est possible de consulter le site internet de Turmo Travel de façon à ne pas manquer les éventuels changements qui dépendent de la période à laquelle est effectué le voyage (basse, moyenne et haute saison).

Navette de l’aéroport d’Olbia – San Teodoro, Budoni et Cala Gonone

La compagnie Deplano Autolinee accueille les touristes désireux de découvrir au plus vite les magnifiques plages de la côte orientale de la Sardaigne . De l’aéroport, en environ une demi-heure, il est possible d’arriver à San Teodoro , en continuant sur cette ligne un autre arrêt est prévu à Budoni et pour finir, à Nuoro .

Les localités de la zone de Nuoro comme Cala Liberotto , Orosei et Cala Gonone sont accessibles par l’autre ligne de la compagnie toujours au départ de l’aéroport. En une demi-heure vous arriverez à Orosei et en une heure à Cala Gonone. Delplano Autolinee précise que les horaires des départs des navettes sont variables et peuvent être modifiée par rapport à ceux trouvés sur leur site. Le but est effet d’assurer la concordance avec les départs et arrivées des vols intérieurs et internationaux. Le service ne demande pas de réservation et le billet est émis par le personnel dans les véhicules directement.

La société de transport public sarde ARST permet d’accéder facilement à ces destinations. La l igne 514 prévoit un arrêt à l’aéroport d’Olbia et continue ensuite en direction de Porto San Paolo, San Teodoro, Budoni et Orosei .

Aéroport d’Olbia – Arriver à Cagliari et son aéroport

La liaison entre les deux principaux aéroports de l’île, Olbia et Cagliari , est envisageable à condition de prendre plusieurs transports public . Il est d’abord nécessaire d’accéder à la gare routière ARST d’Olbia en prenant la ligne 514 pour le centre-ville. De là, il sera possible de prendre le train régional numéro 3957 à la gare ferroviaire Trenitalia en direction de Cagliari . Le trajet prévu dure environ 4 heures.

L’avant-dernier arrêt du train est celui de l’a éroport de Cagliari et le dernier arrêt est celui du centre-ville, à la gare de Via Roma située à proximité du port. En environ quatre heures vous arriverez à destination. Avec les navettes de l’ARST, il est possible d’accéder en peu de temps de Cagliari à toutes les localités les plus belles du sud de la Sardaigne comme Solanas, Villasimius , Pula et Chia .

Aéroport d’Olbia – Les arrêts de bus

Tous les bus des différentes compagnies (Sun Lines, Delplno, Turmo Travel et ARST) attendent les voyageurs à l’extérieur de l’aérogare, à seulement 50 mètres de la zone des arrivées de l’aéroport .

Si vous souhaitez partir de l’aéroport d’Olbia pour Cagliari, il est important de savoir que le train par de Via Pala , à six minutes à pied de la gare routière de la compagnie ARST , où s’arrête le bus de la ligne 514.

Fonti delle immagini: